Fêtez Noël en Val de Loire

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Pour Noël, le Val de Loire s’affiche en masse dans Paris

La Région Centre-Val de Loire, le Département de Loir-et-Cher et six grands sites touristiques se sont associés pour réaliser une nouvelle campagne de communication destinée aux franciliens, mettant en valeur leurs animations de Noël. Sur les bus, dans le métro, sur des panneaux d’affichage dans le centre de Paris, difficile aux franciliens d’ignorer cette campagne destinée à venir fêter Noël dans le paysage enchanteur des châteaux du Val de Loire.

Initiée en 2017, la campagne « Noël en Val de Loire » est reconduite cette année du 27 novembre au 4 décembre. Principalement financée par la Région Centre Val-de-Loire et le Département de Loir-et-Cher, cette campagne associe 6 sites emblématiques du Val de Loire : le ZooParc de Beauval, les châteaux de Blois, Chambord, Cheverny, le domaine de Chaumont-sur-Loire, et le Clos Lucé. Chaque site se pare de décorations et d’animations de Noël pour attirer un visitorat nouveau dans une période moins fréquentée, en termes touristiques.

Une campagne pour renforcer l’attractivité et la notoriété du Val de Loire

Bien que près de 5 millions de touristes soient accueillis chaque année en Val de Loire, les efforts pour promouvoir la région ne doivent pas se relâcher. Et attirer les franciliens qui ne sont qu’à 2 heures d’ici fait partie d’une stratégie qui a déjà payé et qui profite encore aujourd’hui pleinement aux sites touristiques de la région.

La campagne organisée durant 2 semaines ne dit pas autre chose « À 2 heures de Paris, Noël en Val de Loire ». Elle se décline sur 1 500 bus parisiens (soit 1/3 du parc), 8 stations de métro (Sèvres-Babylone, Havre-Caumartin, Gare d’Austerlitz, Bastille, Gare Montparnasse, Nation, Opéra et Pont de Neuilly) et sur 88 mats drapeaux dans les quartiers les plus fréquentés de Paris.

Une campagne d’affichage y compris numérique

Déclinée en 6 affiches (une par site), la campagne s’affiche aussi en numérique avec un site dédié noelenvaldeloire.com, une campagne digitale sur le site leparisien.fr, et une importante campagne Facebook portée par le Département de Loir-et-Cher. Pour susciter l’intérêt, un jeu est organisé permettant de gagner des entrées sur les sites ainsi que des séjours en Val de Loire.