Les joueurs de l’ADA à Salbris

8 J'aime

Ajouter un commentaire

Jeudi 22 mars, des élèves de 4e et 3e du collège de Saint-Georges de Salbris ont rencontré les joueurs de l’ADA Blois Basket.

Dans la continuité des actions menées avec les clubs sportifs de haut niveau amateur et dans le cadre du partenariat avec l’ADA Blois Basket 41, depuis 10 ans, le Conseil départemental de Loir-et-Cher organise chaque année une rencontre entre les basketteurs professionnels et des élèves des collèges du département.

Grâce à cette initiative, aujourd’hui, plus de 70 élèves du collège Saint-Georges de Salbris ont pu découvrir le basket et s’initier à ce sport aux côtés de professionnels de la discipline.

Après une présentation de l’équipe de l’ADA Blois Basket, les élèves ont partagé un moment de convivialité et d’échange autour d’un déjeuner avec les basketteurs professionnels. L’après-midi, les joueurs ont animé des ateliers.

Répartis par groupes, les collégiens participaient aux ateliers pratiques (technique individuelle, jeu en effectif réduit, etc.) et thématiques (échange autour du sport professionnel, atelier sur la diététique et l’hygiène de vie des sportifs, discussion en anglais avec un joueur américain, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *