à la une > le 23 juillet 2019

Loir&Cher info n° 97 vient de sortir ! Le 5 juillet 2019

Loir&Cher info n° 97 vient de sortir ! Dans ce numéro spécial été, nous vous invitons à une promenade dans la département, placée …

Plus d'infos

Une nouvelle adresse chic et gourmande Le 5 juillet 2019

À Vendôme, Gaëlle et Michel Vaz ont ouvert le restaurant Moris au printemps. Visite du lieu. C’est le restaurant du moment à Vendôme. …

Plus d'infos

Une maison-atelier d’art à Montoire-sur-le-Loir Le 5 juillet 2019

Au cœur de Montoire-sur-le-Loir, Sophie Delpy et Giovanni Scarciello ont ouvert – en mai 2018 – un lieu unique peuplé de totems, de …

Plus d'infos

Les Radrets, un nid d’aigle bien vivant à Sargé-sur-Braye Le 5 juillet 2019

Un lieu de qualité qui donne à voir énormément, tant sur le plan de l’architecture que du paysage. Y faire halte est une …

Plus d'infos

Un salon de thé insolite où l’on se ressource… Le 5 juillet 2019

Marier les gâteaux gourmands de notre enfance, les cours de yoga et l’art floral (entre autres), c’est la recette singulière d’Antiq & Thé …

Plus d'infos

Artisanat d’art d’excellence Le 5 juillet 2019

Pour son voisinage, il était « le bel endormi » jusqu’à ce que Marie-Hélène Poisson, restauratrice de meubles et objets d’art en marqueterie …

Plus d'infos

Marcel Covello joue du couteau Le 5 juillet 2019

Et si on entrait dans l’atelier d’un coutelier forgeron ? Direction la Sologne, à Romorantin-Lanthenay. Marcel Covello est un artisan passionné et atypique. …

Plus d'infos

Des sorties en forêt, à Vendôme, pour se sentir mieux Le 5 juillet 2019

Laurence Paganucci, sophrologue sylvothérapeute en Vendômois, propose des sorties en forêt pour vivre, sentir et ressentir la nature. Vibrer au contact de ces …

Plus d'infos

L’Épicurien à Villherviers, une maison de qualité Le 5 juillet 2019

Arnaud et Lauriane Gauthier ont repris voilà deux ans l’ancien restaurant La Renaudière, à Villeherviers, tout près de Romorantin-Lanthenay. Après huit mois de …

Plus d'infos

Le pineau d’Aunis, un cépage (pas si) oublié Le 5 juillet 2019

Le pineau d’Aunis, un cépage oublié qui produit des vins de garde, de gastronomie, aux saveurs poivrées, de fruits noirs au nez et …

Plus d'infos