Air Combi location

27 J'aime

1 commentaire

Avec Air Combi location, on va voir du pays !

Stéphane Stocky a un parcours étonnant : diplômé des Beaux-Arts de Tours, parisien d’origine, il a posé ses valises du côté de Montoire-sur-le-Loir… où il gère les services techniques de la ville depuis seize ans (et à temps partiel depuis peu). Aujourd’hui, il se lance dans une nouvelle aventure avec Combi Rétro location, société qui démarre son activité en mars… Rencontre autour d’un café, dans un univers peuplé de véhicules rétro !

« Avec un associé, on veut permettre aux gens de se promener, d’aller plutôt sur les petites routes, hors des sentiers battus. On ne propose pas des circuits, mais on peut en conseiller certains », explique Stéphane Stocky. Il faut dire qu’avec un père mécanicien, il a vite eu le virus de l’automobile… Il y a quelque temps, il rencontre des collectionneurs du côté de Montoire-sur-le-Loir, justement. « On a acheté notre premier Combi Volkswagen pour nos filles, on partait tout le temps en vacances avec. En général, on va à deux heures de route d’ici… et on a notre propre hébergement ! (Le Combi est équipé de banquettes où l’on peut dormir à quatre, NDLR). Et depuis septembre, je roule au quotidien avec ! »

Cinq véhicules en location

« On souhaite vraiment que les gens découvrent les chemins de traverse. Le Combi est tout à fait adapté, on se pose où on veut. Et il a un côté emblématique, mythique. Il représente le voyage, l’aventure, les hippies de Californie… Souvent, on nous dit : « Je peux faire une photo avec votre véhicule ? » Une partie de la population veut retrouver les années 1970-1980. Nous, on s’organise des week-ends sans carte bleue ni téléphone mobile, par exemple ! Dès qu’on met la clé de contact, on est en vacances ! Notre philosophie c’est « on prend la route, on arrive quand on arrive ! « . On est dans un autre état d’esprit.
On a cinq Combi en location pour l’instant, tous ont 4 places (pour dormir) : 2 enfants/2 adultes, il existe peu de 5 places. Le côté « fourgon utilitaire » possède, quant à lui, 5 places assises avec ceinture. Pour ceux qui veulent dormir à 5, on propose une toile de tente en option. Pour ce qui est de l’équipement principal, on propose donc le couchage, un réchaud (deux feux), un évier avec réserve d’eau, un réfrigérateur ou une glacière pour les véhicules plus anciens (on en a un de 1969, le plus récent est de 1983). En option, on proposera des toilettes chimiques. »

Un état d’esprit

« Il faut être investi dans la vie, c’est une chance pour le territoire. J’aime l’idée de partage, j’aime beaucoup Pierre Rabhi (paysan philosophe), qui prône la sobriété heureuse ; c’est un mentor pour moi. Après, j’aimerais ouvrir un bar alternatif, par exemple. »

Services possibles

« On va proposer des services en plus à la demande. Si quelqu’un arrive de Marseille via Tours, on peut livrer le véhicule à l’aéroport ou à la gare de Tours.
Sinon, les véhicules sont avec une décoration d’époque, très « vintage » ; quand cela n’est pas d’époque, tout est refait à l’identique (tissu, vaisselle en plastique, etc.)… De quoi faire un bond en arrière de quelques dizaines d’années ! Idéal donc pour se ressourcer… »

Info +
Tél. 02 54 82 24 51- 06 86 07 81 80
contact@retro-combi-location.comwww.facebook.com/pg/retrocombilocation
www.retro-combi-location.com

Photos © Cyril Chigot

1 commentaire

  1. Bonjour, chouette idée, je vous souhaite un beau parcours pour ce projet et merci d’avoir sublimé ainsi notre région tout au long du reportage.jolies combi-naisons d’images. Il faut savourer l’instant présent avec simplicité et ne jamais oublier d’où l’on vient, alors bravo.

    Nadine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *