Aux Doigts de fée : l’esthétique pour tous, à Onzain

26 J'aime

3 commentaires

Dans leur boutique aux couleurs acidulées, Clémence Housseau et Sandrine Tamine Fy cassent les codes de l’esthétique : se faire beau/belle, oui, mais à petits prix et pour tout le monde !

À 24 ans, Clémence Housseau est prothésiste ongulaire. Elle a ouvert la boutique Aux Doigts de fée en 2011 chez elle… puis dans son garage. Via une annonce postée sur un site Internet, elle rencontre Sandrine Tamine Fy, 30 ans aujourd’hui, et dix ans d’expérience derrière elle. « Être à deux, ça crée une dynamique », disent-elles. Après quelques travaux, leur boutique colorée a ouvert ses portes en novembre 2014, au centre-bourg d’Onzain.

Un concept commun

« On veut apporter une touche vitaminée à l’esthétique et que ce soit accessible à tout le monde, à tous les budgets. Souvent, l’esthétique a une image de luxe, ça met une barrière tout de suite avec le public. Chez nous, la première prestation commence à 7 €… et va jusqu’à 80 €. On se fait plaisir, qu’on ait 20 ans ou plus de 60 ! Ici, il n’y a pas de barrière, c’est un endroit pour se sentir à l’aise, sans faux-semblant. »

Un duo punchy

lci82_doigts_de_fee3Après une filière secrétariat-comptabilité, Clémence s’est spécialisée dans l’onglerie : « J’ai tout plaqué et je me suis offert une formation en 2011 ». Ça signifie la pose d’ongles, le vernis, le vernis semi-permanent, le Nail Art mais aussi l’extension de cils.
Sandrine, pour sa part, a travaillé en parfumerie, institut, etc. « J’ai commencé mon métier à 15 ans, mais j’en avais assez de cette image guindée de l’esthétique. Dans ce métier, on ne retient souvent que l’aspect physique… et pas les compétences ! En institut, il faut toujours être très maquillée, avoir les cheveux tirés, ne pas porter de jean, faire une taille 36, etc. Ici, on a un regard différent, on ne juge pas et on ne veut pas que les client(e)s ressentent ça… C’est injuste et souvent, on se sent mal à l’aise. Chez nous, c’est l’esthétique pour tous ! » Sandrine propose donc des épilations, des soins du visage, des massages, etc.

Les projets

« Nous faisons des formations professionnelles (on a un agrément). Par exemple, nous aimerions aussi proposer nos prestations à des personnes malades (socio-esthétique) car « quand on se sent bien, on accepte davantage la maladie ».
En ce début d’année, nous faisons appel à une dermographe qui va réaliser pour ceux/celles qui le souhaitent du maquillage semi-permanent : eye-liner, contour des lèvres, taches de rousseur, grain de beauté, etc. Nous allons nous développer au fur et à mesure, on a plein d’idées ! »

Info +
5, Grande rue à Onzain. Tél. 09 81 02 61 61
www.facebook.com/auxdoigtsdefee41150

lci82_doigts_de_fee2

© Cyril Chigot

Share

3 commentaires

  1. Bonjour Sandrine,

    Je suis contente de voir que tu fais enfin ce que tu as toujours voulu faire.
    Bon courage à toutes les deux.

    Mme Pasquet (Vilaca)

    Pasquet sonia

    • Bonjour Mme Pasquet
      Merci de ce commentaire fort sympatique, c’est très gentil de votre part.
      J’espère que pour vous tout va bien et qui sait peut être aurais-je le plaisir de vous revoir à l’occasion.
      Cordialement.

      Tamine Fy Sandrine

  2. Bonjour
    Je souhaiterais faire une formation prothesiste ongulaire mais les seules que j’ai trouvée sont loin de Blois cela est compliqué pour moi car je suis une maman de trois enfants .
    Je voudrais plus de renseignements sur vos formations
    Je vous remercie d’avance

    Andrade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *