Balade à Romorantin-Lanthenay

14 J'aime

1 commentaire

Départ : parking Porte Brault

1) (balisage trait jaune) Rejoindre la place de la Paix par la rue Porte Brault (passer devant l’office de tourisme). Traverser la place en diagonale et poursuivre rue Saint-Martin. Au croisement, traverser au niveau du passage piéton. S’engager sous le porche. Au croisement, prendre à droite puis à gauche ruelle aux Fromages, puis de nouveau à gauche rue des Malards. Au stop, tourner à droite rue Georges-Clémenceau et traverser au passage piéton avant le rond-point. Longer la Halle, puis bifurquer sur la gauche Mail de l’hôtel Dieu.

balade_romo_matra2) (balisage trait jaune) Au carrefour, s’engager à droite et tout de suite à gauche rue des Capucins (prudence !). Espace Automobile Matra après le virage. Au croisement, prendre en face, en direction du parking rue de la Fosse aux Lions. Passer sous la porte en pierre. Continuer tout droit place du Château puis emprunter le début de la rue de la Tour. Virer à droite rue du Grenier-à-Sel.

balade_romo_musee_sologne_tour_jacquemart

Musée de Sologne avec la Tour Jacquemart

3) (balisage trait jaune) S’engager sur la passerelle du musée de Sologne, traverser la Sauldre et gagner le quai de l’île Marin.

 

4) (balisage trait jaune) Poursuivre à droite la rue des Trois-Rois.

 

La Sauldre, des allures de petite Venise

La Sauldre, des allures de petite Venise

5) (balisage trait jaune) Rejoindre la petite rue de l’Enfer sur la droite. Moulin des garçonnets au niveau du pont.

6) (balisage trait jaune) Longer la Sauldre par le passage de Venise sur la gauche. Au carrefour, traverser et emprunter rue du Puits Aaron (prudence !). Longer la rivière. Tourner à gauche rue du Pressoir. Passer derrière l’église Saint-Étienne, puis  rue des Tanneries. Emprunter le passage pour piétons à droite et poursuivre jusqu’au pont de fer.

 

Passerelle vers l'île de la Motte

Passerelle vers l’île de la Motte

7)(balisage trait jaune)
L’emprunter pour l’île de la Motte. Bifurquer tout de suite à droite vers les passerelles et rejoindre l’île des Poulies. Emprunter la passerelle et gagner l’avenue Saint-Exupéry. Longer l’avenue sur 100 m environ (prudence !).

 

Le grand pont avec le square Ferdinand Buisson derrière

Le grand pont avec le square Ferdinand Buisson derrière

8) (balisage trait jaune) Bifurquer à gauche par le sentier pour piétons avant le lotissement. Rejoindre la rue Normant. Poursuivre. Accéder au parking par le portail. Pénétrer dans le square Ferdinand-Buisson. Virer de suite à droite et emprunter le tunnel. Atteindre la pagode et contourner l’Hôtel de Ville. Traverser (prudence). Rejoindre le mail des Platanes. Prendre à gauche, puis à droite rue de la Résistance. À la patte d’oie, prendre à droite la rue du Milieu. Au croisement, tourner à droite puis à gauche rue Notre-Dame (prudence). Continuer tout droit. Au croisement, rejoindre le parking Porte Brault.

 

Gargouilles de l'église Saint-Etienne

Gargouilles de l’église Saint-Etienne

Téléchargez le tracé de la balade

Share

1 commentaire

  1. boujour,je reside depuis toujours a romorantin et je suis toujours intrigue par une forme tres etrange sur le montant en bois du petit musee dans la rue du cinema.on dirait un personnage diabolique.si quelqu’un peu m’eclairer sur cette forme assez bizarrement humaine.merci

    brulaire romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *