Balade en images – les promenades sont de retour à Vendôme

11 J'aime

2 commentaires

Billet en lien avec l’article « une arlésienne à Vendôme » du Mag papier.

Balade en images

Les Promenades photographiques sont de retour à Vendôme, du 22 juin au 16 septembre.

Dès la première édition, en 2005, Odile Andrieu a souhaité « créer quelque chose de transversal, proche de Paris », situé entre les Rencontres internationales d’Arles et Visa pour l’image, axé sur le photojournalisme à Perpignan. Elle raconte : « Quand je travaillais dans la presse (comme directrice photo), j’étais souvent frustrée de ne pas pouvoir utiliser le travail de nombreux photographes.» Là, elle en expose plus de 30, représentant tous les genres, autour d’un principe « fondateur : la gratuité. Cela permet au grand public de découvrir des choses ». Temps forts de l’édition 2012 ?

Le samedi 22 et le dimanche 23 juin, les photographes seront là, il sera possible de les rencontrer et d’échanger avec eux

Selon Odile Andrieu, « on essaie de surprendre le public avec la scénographie, par exemple, on souhaite l’amener à se promener d’un lieu à l’autre. Mais chaque année, c’est une surprise, un défi à relever. »

 

 

Côté expos

Le cru 2012 des Promenades photographiques, c’est plus de 20 expositions dans 11 lieux différents !

À ne pas rater : La Main de l’homme de Sébastião Salgado ou les Chroniques agricoles du collectif Babel, au Manège, Vanités de LiliRoze à L’Orangerie du château, Mamika, de Sacha Goldberger (qui fait poser sa grand-mère en héroïne de bande dessinée) aux Écuries nord, ou Then Came Now de Robert Charles Mann au Musée de Vendôme.

Programme complet sur www.promenadesphotographiques.com

2 commentaires

  1. It’s a good post.

    jaimemelhorn blog

  2. Un rendez-vous immanquable de l’été à Vendôme avec des photos & des thèmes toujours de qualité et le plaisir de découvrir des lieux uniques autour de l’ancienne caserne Militaire.
    J’adoooooooore 😉

    Un vrai festival d’Arles avant l’heure…….bravo la fondatrice

    Bravo

    GILLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.