Concours photo Automne

0 J'aime

100 commentaires

Les résultats du concours sont disponibles en cliquant ici

Retrouvez le nouveau concours photo Loir-et-Cher Le Mag

Merci à tous pour votre participation ! Vos photos sont magnifiques. 

Rdv pour le prochain concours au mois de décembre.

Vous aimez votre département ?

C’est le moment ou jamais de le prouver.
Loir&Cher info vous propose un jeu en images sur le thème « L’automne en Loir-et-Cher » (photo prise en Loir-et-Cher qui représente ou vous inspire l’automne).

Inscriptions au concours clôturées depuis : vendredi 26 octobre – 18 h.

Une double sélection et une exposition !

Le concours rencontre un grand succès : MERCI à vous !
Pour valoriser le plus grand nombre de photos le Conseil général organise une « double sélection » ainsi qu’une exposition de 20 photos.

– Internautes à vous d’élire votre sélection de 10 photos en cliquant sur « Je vote pour cette photo ».
À la clé pour les 3 premiers, de jolis cadeaux… et une publication dans le prochain Loir&Cher info.
Les 10 photos seront exposées en fin d’année.

– En parallèle un jury composé de photographes professionnels, de communicants et de graphistes établira sa sélection de 10 photos.
À la clé pour les 3 premiers, de jolis cadeaux…
Les 10 photos seront exposées en fin d’année.

Encore merci à tous, grâce à vous cette page est magnifique et valorise bien notre beau département !

Les votes sont ouverts jusqu’au 14 novembre – 18h
Résultats le 15 novembre.

 

100 commentaires

  1. Bonjour

    deja 18 votes pour la photo 17… Oups.. Certes, y’a une ambiance, mais le photographe aurait pu au moins la  » redresser », ça « penchouille » un peu et ça gache un peu le tout. Dommage 🙂

    freDeric

    • Tout à fait d’accord avec Frederic, surtout pour quelqu’un qui se dit « photographe » et qui a pris le temps de signer sa photo (merci pour l’anonymat et la neutralité des votes !!)
      Bonne chance à tous 😉

      Elsa

    • exactement du meme avis !!!! bien dormmage

      belinda

    • Sachez qu’il y a de nombreux grands photographes de renom qui font, artistiquement des photo « penchées »… Prenez le temps de regarder des fois dans les bibliothèques, les librairies etc… les livres de photo et vous serez surpris, par cette façon de faire ; moi même j’en suis un spécialiste et ne compte plus les concours gagnés en faisant ainsi !

      Victor

  2. jolies photos !

    borderon

  3. difficile à départager…

    borderon

  4. la 2, la 8 ou la 20 ?

    borderon

  5. Le thème, c’est bien l’automne en Loir et Cher ? ..

    Eclair

    • Oui c’est bien cela 😉

      Aurélien

    • Il y a des photos qui non aucun rapport avec l’automne. Dommage qu’elles soient publiées.

      Free

    • Alors là tout à fait d’accord, même, et surtout en voyant les résultats… Combien de « truquées », hors sujets etc… ?

      Victor

  6. Vos photos sont vraiment superbes,
    Bravo à tous…

    Paul_loiretcher

  7. Chambord a la cote chez les amateurs de photos

    christine

  8. le chateau de Pise voir la 17

    fotograv

  9. Très beau le brame du cerf qui est bien en automne. On peut encore l’apercevoir et l’entendre à Chambord. Bravo pour cette belle photo.

    Hynna

  10. J’ai mis une photo, la 51, une feuille morte à Chambord.
    A l’origine, celle-ci est carré, or elle apparaît tronquée… ce qui fait que le château est coupé.

    En plus le texte n’apparaît pas intégralement : « Cette photographie est un double clin d’oeil. J’ai décidé de mettre l’accent sur le détail, une feuille tombée à terre, lors des premiers jours de l’automne, chose que personne ne regarde, plus que le château, chose que tout le monde regarde. L’autre clin d’oeil est symbolique : la relation entre l’automne, saison où la nature se meurt, pour renaître au printemps, symbolisée par cette feuille morte, tombée à terre, et la période d’édification du château qu’est la Renaissance. »

    N.V.

    • @ N.V. : ta photo est tronquée comme les autres dans la liste des photos mais en cliquant dessus, tout réapparait 😉

      gorby41000

  11. Bonjour,
    Impossible d’envoyer une photo pour le concours!!
    Pouvez-vous m’indiquer la date limite des inscriptions?
    Merci.

    Pierre

    • Le concours n’est pas terminé mais attention à la taille de votre photo. Le meilleur format (en paysage) c’est 800X600px.

      admin

  12. toutes les photos sont vraiment superbe ………………..mais quand je lis le reglement du concours photo c’est l’AUTOMNE en loir et cher et personnellement il y a des photos qui ne représentent pas l’automne dommage .bon courage a tous

    stephanie

    • Comme par exemple la photo n°23 pourtant classée dans le palmarès du Conseil Général, il aurait presque été possible de la faire à Venise !

      Victor

  13. Le thème du concours c’est  » l’automne en Loir et Cher « . . . . .
    Alors pouquoi certaines Photos ?
    Dommage pour la qualité du concours !

    ML

  14. Pour les amateurs de photos!

    bravo pour les auteurs du concours!.

    Bij

  15. la photo 64 est vraiment SUPERBE

    TALEC

  16. Pour rejoindre l’avis de beaucoup de personnes, je pense aussi que pas mal de photos inscrites à ce concours ne sont pas en lien avec le thème de « l’automne ».
    Pourquoi une première sélection n’est-elle pas faite au moment de l’envoie des photos par mail au Conseil Général?
    Par ailleurs, je regrette pour ce concours que les gagnants soient uniquement récompensés par le nombre de votes des internautes. Car pour dire les choses simplement, il suffit d’avoir beaucoup de connaissances pour gagner…
    « Comment alors les photos peuvent-être jugées sur leur véritable qualité? » Pourquoi ne pas faire intervenir un véritable jury? » Votre but est-il seulement commercial, à savoir véhiculer un taux de fréquentation sur votre site?
    Tout cela est bien dommage pour les vrais artistes…
    Bien à vous.

    Arnaud1

    • Bonjour Arnaud,

      Une sélection est réalisée en amont mais le thème de l’automne est « vaste » et le concours photo est ouvert à tous sans distinction, à partir du moment où la photo est prise sur le territoire.

      Le but est de fédérer les amoureux du territoire, de proposer un lieu d’échange et de convivialité autour de notre Loir-et-Cher, et il n’y a en aucune façon de visée commerciale.

      Le nombre de photos et de votes atteste tout simplement que les Loir-et-Chériens aiment leur département et veulent le faire savoir.
      Le site du Conseil général est un moyen de pouvoir l’exprimer, rien de plus.

      Cordialement

      Paul_loiretcher

  17. elle est magnifique cette photo, c’est de l’art

    derouineau daniel

  18. tres jolies photos que les meilleurs gagnent mais difficile de choisir parmi toutes ces superbes photos

    thomasson

  19. je rejoins l’avis d’arnaud1. Les votes ne refletent pas la réalité à propos de la qualité des photos. De plus, en changeant l’ip de votre box ( ON-OFF), vous pouvez re-voter sur une photo que vous venez de sélectionner. Néanmoins, ne soyons pas toujours négatifs, cette page a le mérite d’exister 🙂

    freDeric

    • Bonjour, je suis bien d’accord avec vous et arnaud1! plus on a d »‘amis » et plus on a de vote! je ne trouve pas ça très représentatif!
      Certaines, à mon avis, mériteraient plus de reconnaissance à côté de certaines qui ont déjà beaucoup de votes et on se demande bien pourquoi..
      pourquoi pas des votes et un jury?!

      emidub

  20. Certains commentaires sont étonnants…

    Ne voyez-vous pas qu’il s’agit d’un concours bon enfant pour se retrouver autour de notre département… presque un prétexte pour échanger et partager.

    Les photos sont superbes, la participation au rendez-vous… ce concours est un succès et j’espère que les organisateurs continueront !

    Aux « artistes » mécontents de ne pas être jugés à leur juste valeur, participez aux prix Niepce, Wildlife, Fnac, photo.fr … et laissez-nous nous amuser !

    Bambi_41

  21. L’idée est très intéressante. Mais pourquoi ne pas la prolonger en faisant une sélection des meilleures photos (les 20 ou 30 meilleures par exemple, sélectionnées par les membres du CG), les tirer et les exposer au CG ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Philippe

    • Une bonne idée à laquelle nous réfléchissons déjà vu le succès du concours.
      Plus d’infos bientôt… :o)

      Paul_loiretcher

    • Excellente idée.

      Priscilla

  22. J’adore les photos 60 et 71.
    Bravo les artistes !

    Henri Tournelle

  23. OK pour le le plaisir des yeux de voir l’automne en Loir et Cher, toutefois pas d’accord pour le vote final des internautes qui devrait être supervisé par un jury.
    Kénavo. Breton

    charlot

  24. Je trouve que c’est photo sont vraiment magnifique. Cependant j’ai un sentiment de repetition, beaucoup photo tourne vers le chateau de chambord. Par exemple la photo 50 est original ! Oui parler de la chance qu’on a d’avoir 4 saisons et donc de mettre en valeur ce coter soleil d’ete avec la fraicheur d’automne je trouve que ca sort de l’ordinaire. C’est vrai, l’automne montre toujours des feuilles de couleurs ( ce que je trouve tres joli !!! ) ou des champignons… Voila c un concours donc je pense que les choses qui sortent de l’ordinaire et qui ne sont pas HS doivent etre mis en valeur !

    Loichi

  25. Il est certain qu’être présent sur un réseau social avec un grand nombre « d’amis » permet d’obtenir un nombre conséquent de votes. Nous prenons le risque de voir retenues les photos plus populaires, parfois au détriment des plus belles. L’idée d’un jury me semblerait plus équitable pour ce sympathique concours qui a déjà le mérite d’exposer la beauté du Loir et Cher et le talent de ses habitants. 🙂

    Vivien

  26. certes, l’automne en Loir-et-Cher, c’est un vaste sujet… mais… mais… il y a des photos prises en mars et en juin ! En tout cas on prend grand plaisir à regarder ces images et à reconnaître certains endroits (je ne parle pas de Chambord…)

    christine

  27. bonjour,
    Si certaines photos ne sont pas en rapport avec le thème, ce n’est pas grave.
    Chacun est libre et si chaque personne est fière de sa photo,de sa publication et que cela lui apporte de bonheur, je dis que c’est bien.
    Ensuite, concernant , les votes, si certains trichent, c’est leur probleme et nous n’avons pas de preuve.
    C’est un jeu, le principal est de participer.
    Bonne chance à tous

    kartouche

    • Tout à fait d’accord avec vous !

      John Deuf

  28. bonjour
    Il aurait fallu une date limite pour l’envoi des photos. Les premières exposées ont forcement plus de voix que les dernières parues.
    Rien n’est parfait.

    moulin

    • Bonjour,
      Pour l’instant tout le monde peu prendre « le train en route », c’était notre volonté…
      Nous allons certainement clôturer l’ajout de photos en fin de semaine prochaine… il y a aura donc 2 semaines entièrement dédiées aux votes !

      Vous noterez cependant que ce ne sont pas les premières photos publiées qui disposent du plus grand nombre de voix, cf. 57, 64…

      Cordialement

      Paul_loiretcher

    • C’est exactement ce que je pensais, en effet nous n’avons remarqué ce concours photo il n’y a que 3 ou 4 jours alors qu’il était déjà proposé depuis un bon moment mais, « l’envol » de notre fille le 6 septembre dernier à fait, ce qui est tout a fait normal pour une Maman et un Papa qu’on est la tête, le coeur et l’esprot ailleurs !!!… Mais la passion de la PHOTO nous force à sortir de notre « bulle », du « trou » et de notre « isolement » !!!…
      La preuve, le cliché sélectionné, n°97, ne vient « tout simplement » que de notre jardin ; sortir et les rencontres bof, on évite le plus possible…

      Marie-Christine & Bernard

      Bernard Jacques

  29. PARDON pour les HORRIBLE faute, de frappe, et d’esprit ailleurs !!!…

    Bernard Jacques

  30. Je voulais adresser un compliment à tout ces photographes volontaires
    amateurs ou pro , que de très belles photos , même si la concurrence est rude ,bravo pour les photos 10/40/71/64.
    Que le meilleur gagne et bonne chance à tous
    Cordialement
    E.B

    Bouvier

  31. La 62, c’est pas la mieux mais c’est la mienne.

    rubio

    • Ahah la meilleure c’est la mienne ah mais… J’en ai pas c’est vrai :p A une heure près seulement :/

      Moiii

  32. Un moment sympathique pour tous amateurs de photos,même sans l’artillerie lourde ,j’en ai la preuve avec ma photo,prise avec mon portable la numéro 111,on réalise de beau clichet,et oui ce jour là,mr Nikon n’etait entre mes mains,parfois il est en mode repos,mais qu’importe ,le plaisir de cette instant reste graver dans ma mémoire de passionné de nature.

    cantier

  33. La photo 40 certes est très belle et mérite son nombre de vote, MAIS :
    « 40- Le soleil couchant sur Chambord. Photo faite le 11 mars 2007 à 18 h 53. »
    Savais pas que le mois de mars était encore (ou déjà ) en automne… pas vraiment dans le thème….Etonnant qu’elle ait pu concourir……

    Gilles

    • Bonjour, Comment savez vous que la photo numéro 40 à été prise en mars car je le vois pas d’indiquer car si c’est le cas elle n’a pas sa place c’est sur moins qui concours je suis un peu dégoutée.

      SUDA

  34. ça me fait sourire, les commentaires en forme de « votez pour la photo n°x, c’est la mienne »… c’est malin ! Mais je ne rentrerai pas dans ce jeu-là, juste merci aux 19 personnes (dont moi !) qui ont aimé la n°…. non, et non, je ne dirai pas laquelle c’est 😉

    christine

  35. Ce concours est un pur bonheur pour les yeux. Merci à TOUS les photographes sans exception, le vote va être difficile.

    Priscilla

  36. le thème annoncé est l’automne en loir et cher… alors que fait la photo 40 dans ce concours? elle est très belle mais n’y a pas sa place aujourd’hui

    suzel

  37. Superbe photos, dommage pour les nouveaux arrivants qui ont beaucoup de retard, la 115 est très sympa, belle composition et belles couleurs et ce n’est pas la mienne … je tiens à le préciser.
    Parmi les 4 de tête, pour moi il y en a 2 qui sont magnifiques … je ne dirai pas les numéros non, juste qu’elles sont dans les mêmes tons …

    En tout cas bravo pour cette initiative, ferez-vous toutes les saisons ???

    Henri

  38. Super photo, des couleurs splendides…Normal, c’est un paysage de Rotte…
    Bravo

    Recteur de Rotte

  39. Dommage, il y a des photos qui n’ont rien à voir avec le thème de l’automne, c’est pourtant bien le thème du concours. Je pense que certain es photos n’ont rien à faire dans ce concours.

    Bouton

  40. Je suis navré de voir que même dans un petit concours, il y a des gens qui feraient n’importe quoi pour placer leur photo.
    Les dates de certaines photo ne correspondent absolument pas au thème, la N°9 prise le 05 Sept, la 15 le 17 Juin, la 34 le 04 Fevrier la 43 le 20 Avril et il y en a d’autre, rien a voir avec l’automne, j’espère que la rédaction du CG fera le tris et que le choix ne se fera pas que sur les votes.

    jeauneau

  41. Comment la photo 10 peut avoir 602 votes alors qu’elle n’en avait à peine 300 ce matin à 12h00 ??? Un peu gros quand même…

    DERRIEN

  42. Bonjour aux organisateurs et participants de ce concours,

    Je vous informe d’un bug concernant les votes. Il s’avère qu’avec mon téléphone portable, j’ai pu voter 292 fois en l’espace de 10 minutes pour la photo N° 10. J’ai donc fais passer les votes de cette photo de 307 à 599.

    Dans un souci d’équité, et n’ayant pas envie de contraindre la phot n° 10 à une éventuelle élimination, je préfère en avertir les organisateurs et jurys de cette erreur technique et humaine.

    Dans l’assurance de votre compréhension.

    Antoine K

  43. J’ai trouvé l’idée intéressante, et donc participé au concours malgré l’inconvénient de commencer le vote avant la cloture des inscriptions.Les petites tricheries de dates, de copinages ne m’ont pas posés de problèmes (il n’y a aucune gloire à recevoir en ayant trompé tout le monde, voir un célèbre coureur cycliste qui fait la  » une » des médias en ce moment).
    Comme je consulte régulièrement les photos et les commentaires, j’ai remarqué ce matin que l’auteur du cliché n°40 qui fait lui aussi  » la une  » a les dents très longues.Plutôt que de se retirer en douce,il a tout simplement suprimé  » réalisée le11 mars 2007 à 18 h 53″ de sa descrition sous sa photo.
    Jai du mal à comprendre comment les organisateurs ont pu laissé faire . Et la morale dans tout ça?
    Peut-être aurons nous des explications?

    Je suis certain que la prochaine exposition se déroulera dans une meilleure ambiance.

    François 1er

    • Même si l’auteur de la 40 a enlevé son commentaire, il faut qu’il sache que les données exif sont toujours présentent et son toujours au 11 mars, j’espère que le jury tiendra compte de toutes ces supercheries, même si si c’est un petit concour sympa, les règle ne sont même pas respectées.
      Cela prouve bien la mentalité du monde dans lequel nous vivons.

      jeauneau

  44. Etonnant la photo n° 10 passe de 300 votes internautes à 600 votes sur une journée à méditer !!!!!!! charlotte

    charlot

    • Pour avoir des votes il suffit de changer d’adresse IP
      comme ça tu votes pour ta photo autant de fois que tu change

      Laurent

  45. Bonjour a toutes et a tous.

    Etant le propriétaire de la photo N°10 et suivant l’actualité de ce concours régulièrement, je tiens simplement a signaler que j ai étais extrêmement surpris de voir mes votes, passé de 307 à 599 comme l’a indiqué Antoine K.
    Suite à cela que je tiens vraiment a le remercier (pour l honnêteté qu’il a eu envers ce gros bug concernant les votes)

    Ne sachant pas comment va se dérouler la procédure, j espère simplement ne pas risquer une éventuelle élimination suite a cette erreur technique.

    Sinon, bravo a tout les participants pour toutes leur belles photographies et encore une fois merci a Antoine K pour son honnêteté.

    Cordialement.

    JJ

  46. Bonjour à tous,

    Tout d’abord merci à tous pour l’intérêt que vous portez à ce jeu photos.
    Notre beau département est bien valorisé à travers vos magnifiques clichés.

    Nous tenons compte de vos remarques et faisons évoluer le jeu en intégrant le vote d’un jury de professionnels et une exposition.
    Ainsi un plus grand nombre de photos pourra être valorisé !

    Nous avons rétabli les votes sur la photo 10 (merci à Antoine K.)

    S’agissant d’un jeu il y a forcément des moyens pour «contourner les règles ». Nous pourrions instaurer un système d’inscription et de vote plus rigide mais cela serait contraignant pour les internautes et limiterait la participation.

    Nous tenons à ce que ce jeu reste facile d’accès, ouvert à tous, « bon enfant »… à chacun de se responsabiliser et de respecter les règles.

    Merci à tous

    Paul_loiretcher

    • Bonjour,

      Je tiens tout d’abord pour ce concours qui a fait participer plus de 100 personnes. C’est super sympa. Mais j’ai pu constater des commentaires indiquant que des photos n’ont pas été prises en automne ce serait plus judicieux que ce concours reste dans les règles comme vous le dites alors que ce soit des deux côtés. Merci beaucoup.

      S.L

    • Bonjour les personnes soient disant avoir diffusé des photos qui ont pas été prises en automne seront elles pénalisées.

      S.L

  47. Bonjour !

    Est-il encore possible de participer?

    Je vous en remercie. Cordialement.

    Dupré A-C

  48. Bonjour M. Dupré,

    Les inscriptions sont terminées depuis vendredi 26 octobre.

    Ce concours est une première, nous en organiserons d’autres dans le cadre des prochains numéros de Loir-et-Cher Info.

    Bonne journée

    Paul_loiretcher

  49. Bonsoir ,toutes ces supercheries dites vous .Vous y allez fort , je pensais participer à un concours photo tout simplement ,sans prétention . Merci aux organisateurs Car effectivement le thème c était l,automne Et encor merci d avoir accepté tous ces clichés .Car vous avez laissé à chacun la possibilite d exposer la photo de leur choix . Cordialement Evel.B

    Evel.B

  50. Super concours !
    Mais si j’ai bien compris l’esprit il s’agit plus d’un petit concours sympa où tout le monde peut mettre en valeur notre beau département que d’un concours hyper sérieux avec une consécration internationale à la clé !!
    Bref, relativisons !
    C’est chouette que tout le monde puisse participer, j’imagine que le CG fixera des règles plus « strictes » pour le prochain concours de photo (oui, oui, faîtes en un à chaque saison, c’est trop joli !) pour éviter les énervements inutiles.
    C’est chouette aussi de faire une vraie exposition de ces belles photos !
    A suivre donc ….et merci à tous pour ce régal pour les yeux 🙂

    Sb_422

  51. Je trouve que bcp de photos auraient pu être prises n’importe où ,bien que jolies, mais absolument pas représentatives du loir et cher.

    Amphoux

  52. La photo 71 n’a gagné que 2 points dans la journée .Avec un score aussi important ……..

    JPR

  53. il semblerait que les photos 121 et 130 soient identiques…..

    viant

  54. Quelques très belles réalisations. Il est effectivement dommage que le thème n’ait pas toujours été respecté, mais je pense que les grands électeurs ne s’y tromperont pas.

    Avec toutes les amitiés de la Haute-Savoie.

    Michel ROHAN

  55. Bonsoir,
    Je ne peux pas voter pour la photo n° 40, il n’y pas l’onglet « je vote pour cette photo ». Bug?? ou je ne suis pas doué!!

    N.A

    • Bonjour N. A,

      si vous ne voyez pas l’onglet de vote c’est que quelqu’un à déjà voté à partir de votre IP (identifiant de votre poste sur le net).

      Cordialement

      Paul_loiretcher

  56. la 59 est magnifique elle est tout simpement sublime j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee……. .

    ben le solognot

    • simplement pardon …. 🙂

      ben le solognot

  57. Bonjour
    C’est bientot fini. (le concours)
    Je suis surpris du soleil au sud, le matin, sur la photo 71.
    Surement une particularité locale.
    Cordialement

    moulin

    • Et bien non, si vous prenez la 952 quotidiennement, il arrive de temps à autre que la Loire fasse barrière, qu’au sud (côté Candé) le soleil pointe son nez et qu’au nord (Côté Chouzy) nous soyons dans le brouillard …

      Philippe

  58. J’en profite pour remercier tous les artistes qui ont voté pour ma photo(62) qui sont inscrits sur les sites suivants :
    (Art-Majeur -alettelmarket -Galerie d’art virtuelle -Art Quid -Galerie des Autodidactes)
    et merci encore pour leurs sympathiques messages. dont voici un exemple;

    (Je viens de visiter votre galerie chez « quelques rares qualités » et ( sans
    vouloir absolument vous renvoyer l’ascenseur) je trouve sincèrement que vous
    avez un don
    pour la peinture. Félicitations bien sincères !
    De mon côté les dessins sont faits grâce à Paint Shop Pro, je n’ai jamais
    fait de tableau…
    D’autre part, je suis allée faire un tour vers l’exposition de photos,
    toutes plus belles les unes que les autres, sans pouvoir tout regarder .
    J’ai donc apporté ma contribution en votre faveur, pour son originalité
    JPR

    RUBIO

  59. Etrange quand même toutes les photo « Signées » où est donc l’anonymat d’un concours ?

    Et comment est-ce donc possible que certaines « enflent » de plus de 100 votes en une nuit, voir quelques heures ; je sais que Robert HOUDIN le grand magicien est de Blois mais quand même…

    Il aurait fallu aussi dès le départ demander aux candidats de signaler le style d’appareil photo utilisé, en effet il y a une nuance avec un appareil reflex à plus de 1000€00 sans les objectifs (type presque appareils de PRO) et l’appareil que je nommerais commun type « Monsieur Tout le monde ».

    Mais comme disait Monsieur Pierre de COUBERTIN : « L’Important est de participer » mais………………………….. quand même !

    Victor

    • Bonjour victor,

      Je répond à votre message car çà me fait réagir aussi quand j’ai posté ma photo il fallait préciser le type d’appareil objectif utilisé et d’autres renseignements nécesaire moi je l’ai fait et je trouve bizarre également la montée en flèche de certaines photos. c’est tellement facile de tricher mais il faudrait que le Conseil Général reviennent sur toutes les photos et regarder la vraie date des photos. Participer en toute légalité serait être honnête avec le CG et leur bonne volonté devrait pouvoir rendre les vraies personnes à avoir respectées les consignes.

      Suda

  60. tout d’abord un grand merci au conseil général pour ce concours.
    ce concours a été passionnant et le commentaire de chacun un vrai régal.
    représenter le loir et cher en automne pas simple,surtout que les couleurs sont plus tardive que les autres années et la pluie na pas arranger les choses (dans le loiret l’automne a commencer il y a 15 jours).la montées en flèche de certaine photo génial.
    des photos qui représente l’automne sa monte pas vite (mystère).
    a quand le prochain concours.
    et sincère félicitation pour le gagnant.

    manuel barata

  61. retirer mon non svp

    manu

  62. Merci pour ce concours hate de voir les résultats

    Suda

  63. A l’heure ou je vous écrit 9 liens (je vote pour cette photo) n’ont pas été désactivés(50/69/86/88(270 votes)/90/92/110/113/120 alors que le mien était désactivé à partir de 16h m’ont dit un grand nombre d’artistes qui voulaient voter pour moi (62)
    Salutations et merci encore pour avoir organisé ce concours;
    J’ai envoyé un grand nombre de mail à beaucoup d’artistes sur les sites ou je suis inscrit pour faire connaitre cette manifestation.

    RUBIO

    • Bonjour à tous,

      Je trouve que les 2 premières réponses des commentaires du 9 octobre et l’avant dernier du 14 novembre à 19h53 résume bien ce concours.
      TRICHERIE.
      Donc ,1er commentaire photo n°17 signée PIXELLE PHOTO ?? par une Professionnelle (( avec un BéBé Canon EO5 D (voir google pixelle photo) , boitier nu 1800 €)). Dommage pour elle, elle obtient tout juste 100 voix et c’est réellement une PRO!!!
      Que vient-elle faire dans un concours amateur ou le thème est l’automne?Pour une pro!!…..Concours débutant aurait été préférable.
      Quand au dernier commentaire de Mr. Rubio
      ( photo n° 62 ),il nous explique comment il a fait pour avoir beaucoup de votes avec des ÂÂÂRTISTES de sites internet. Voir aussi commentaire du 12 novembre.
      Bonne fêtes et au prochain concours

      François 1er

  64. Concours très intéressant, mais il aurait fallu préciser les dates de clôture sur le magazine. D’après la page 35 du Loir-et-Cher Info 73, je pensais que l’on avait jusqu’au 15 novembre pour participer.
    Dans le prochain numéro, soyez donc plus explicites sur le règlement…Cela dit, de belles photos ont été envoyées

    LOLO

  65. Je ferai simplement remarqué à Mr François 1er que je ne suis pas le seul à avoir eu beaucoup de votes ( photo 62) mais le seul qui a remercié ses électeurs.

    RUBIO

    • Mr. Rubio
      On se croirait dans une campagne électorale (MES ELECTEURS).Pas de quoi être fier .

      François 1er

  66. Assez surprenant la photo n°23 dans le classement du Palmares du Conseil Général, 9ème, qui FRANCHEMENT aurait pu être prise n’importe où en France ou même dans un pays francophone !!!…

    Rien à voir avec le sujet : l’automne en Loir-et-Cher…

    Victor

  67. MERCI aux internautes d’avoir cliqué, honnêtement, pour ma photo n° 97, tout simplement des « Amours en cage » qui envahissent mon jardin, mais c’est tellement bon ! Compte tenu que j’ai envoyé ce cliché bien longtemps après le lancement de ce « Concours plaisir des yeux » et surtout « PLAISIR » tout court de…………… PARTICIPER… « Mieux vaut être le dernier reçu que le premier recalé » dit-on, c’est la cas là !

    En attente, avec impatience du prochain…

    Bernard

  68. François 1er n’a peut être pas participé au concours ?

    RUBIO

  69. Félicitation aux gagnants du concours et plus particulièrement à Rubio dont la qualité artistique de sa photo n’a d’égale que sa modestie. Vivement la suite en décembre !

    Une artiste……..

    Sylviane

    • Merci du compliment

      RUBIO

  70. bonjour

    comment faire pour s’inscrire au concours photos je viens juste de le découvrir

    merci
    cordialement

    bidorff

  71. Bonjour,

    Mon souhait était de partager un instant volé à la nature que nous offre notre département. Personnellement, je n’ai pas été demander à mes amis de voter pour ma photo car à mon avis, le choix doit être fait par le coup de coeur et pas pour « faire plaisir », après si les deux sont compatibles tant mieux. Le palmarès du jury a classé ma photo en 1ère place, je l’en remercie sincèrement ainsi que les 60 et quelques inconnus qu’elle a touchés. Le principal étant de participer et de découvrir des lieux et images avec les yeux des autres…
    Christine

    Deslage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *