Un été à la Chapinière de Châteauvieux

12 J'aime

Au Domaine de la Chapinière, à Châteauvieux – chez Éric Yung, Florence Veilex et Matthieu Vincent –, il se passe toujours quelque chose. Cet été, des soirées sont d’ores et déjà programmées au Manège de la Chapinière, un lieu unique qui marie les arts du vin, les arts équestres et les beaux-arts.

lci88_domaine_chapiniere_alexis_pandelleJeudi 21 juillet, jour du vernissage de l’exposition d’Alexis Pandellé, l’artiste vendômois va créer une toile devant les invités tout au long de la soirée. La magie devrait être au rendez-vous !
Info +
alexis.pandelle.pagesperso-orange.fr www.facebook.com/alexispandelleartiste

Samedi 23 juillet, le Pavillon des arts de la Chapinière propose une soirée autour de l’art chapiniere_salledu vin, de l’art équestre et des beaux-arts. Rendez-vous à 17 h 30 précises pour une promenade dans les vignes, suivie d’une visite du chai. Celle-ci s’accompagne d’explications sur la « création » d’un vin avant une dégustation au caveau. Avant le dîner au Pavillon des arts, à environ 20 h, une visite d’œuvres placées ça et là sur le domaine est prévue, dans des lieux parfois insolites ! Pour clore cette jolie soirée d’été, rendez-vous dans le manège contigu pour une démonstration équestre.
Info +
Réservation obligatoire trois jours à l’avance
Tarif : 42 €/personne – Nombre de places limité.
La soirée peut être annulée 48 h à l’avance s’il y a moins de huit participants.

Dimanche 21 août, une journée découverte des trois arts autour des livres est prévue : le programme est en cours d’élaboration – Plus d’infos cet été sur www.lachapiniere.com

La Chapinière
4, chemin de la Chapinière
41110 Châteauvieux
Ouvert lundi, jeudi, vendredi et samedi de 10 h à 19 h ; le dimanche de 10 h à 13 h
Tél. 02 54 75 43 00 – 06 67 05 83 41 – www.lachapiniere.com

Pour (re)découvrir Éric Yung : www.youtube.com/watch?v=PKWc0PZ6Zj0 (film réalisé en 2012)

© L. Letot