Ferme de la Cabinette

1 J'aime

Ajouter un commentaire

À la ferme de Cabinette, à Onzain, on voit des animaux « en vrai »

Et si on allait à la ferme, histoire de voir des animaux « en vrai » ? C’est ce que propose la famille Ragot à la ferme de la Cabinette, située à Onzain (Veuzain-sur-Loire) : les vendredis d’été, à 16 h 30, elle organise une visite (gratuite), qui comprend la traite des chèvres. C’est parti !

Les alentours de la ferme sont accueillants : des tables et des chaises en extérieur accueillent les visiteurs qui peuvent faire une pause sur place. Et les chiens jappent à peine le pied posé à terre !

La ferme dispose d’une belle boutique, ouverte il y a deux ans. Elle regorge de produits « maison » : fromages de chèvre, bien sûr, sous toutes les formes (« Cabi » à l’oignon, au poivre, « Cabi » mexicain…), mais aussi yaourts et tomes de chèvre, viande de porc (terrine, conserves…), etc. On trouve aussi du savon au lait de chèvre (à la lavande, à la verveine, au citron, à l’huile d’olive, nature et même au safran). Il faut dire que la ferme possède près de 200 chèvres, de race alpine et saanen (une race d’origine suisse, réputée pour son lait).

Les gourmands seront comblés car de nombreux produits siglés « Bienvenue à la ferme » sont joliment disposés. De quoi remplir son panier pique-nique ou sa besace de produits 100 % locaux : tisane de Pontlevoy, rillettes de poissons de Loire de Sylvain Arnoult, pois chiches de la ferme des Quatre Vents, bières Hönigmann, etc.
Sur place, les animaux sont légion : au-delà des chiens et des chèvres, des ânes sympathiques habitent aussi le lieu. Les petits citadins seront ravis de leur visite à la ferme, où les animaux sont rois…

Info +
la-cabinette@orange.fr
Tél. 02 54 20 70 32
www.facebook.com/pages/biz/41150/Ferme-de-la-Cabinette-226741660786259

La ferme de la Cabinette est aussi présente sur les marchés : à Onzain (Veuzain-sur-Loire) le jeudi après-midi ; à Amboise le vendredi matin et à Blois, place de la République, le samedi matin. À noter un marché fermier d’exception prévu à Blois le mardi 24 juillet, de 10 h à 22 h.

© Laurent Alvarez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.