Guinguette Les Îles

18 J'aime

Ajouter un commentaire

À Trôo, la guinguette Les Îles se renouvelle

Découvrir la guinguette des îles, à Trôo, était un vieux rêve. Un jour, on a pris rendez-vous et on s’est rendu sur place… Juste avant l’arrivée dans le village de Trôo, ne surtout pas rater le panneau qui indique « les îles, restaurant guinguette au bord de l’eau (ouvert tous les jours) ». Le lieu porte bien son nom puisqu’il est situé sur trois îles…

Des nouveaux propriétaires

Jacques Chevais, et sa femme Catherine, sont les nouveaux propriétaires de la guinguette. « C’est notre première saison », disent-ils. Jacques, né à Trôo, a rejoint la capitale en 1979 où il a été saisonnier. Ensuite, pendant plusieurs années, le couple a possédé un restaurant dans le XIe arrondissement, rue de la Folie-Méricourt, « Les Artistes » ou le chanteur Arthur H était un habitué, entre autres.

Un (heureux) concours de circonstance…

Un anniversaire a tout changé ! Catherine raconte : « Nous sommes venus à la guinguette pour les 80 ans de ma belle-mère, c’est vraiment un lieu qu’elle aime, et que j’ai adoré tout de suite. » Son mari enchaîne : « Ma femme a demandé au propriétaire, Philippe Hogu, s’il ne vendait pas et la réponse a été affirmative… Le hasard a donc bien fait les choses. En fait, je reviens aux sources… » Le souhait de l’ancien propriétaire ? « C’est que l’esprit guinguette perdure. Nous souhaitons aussi faire venir de nouvelles générations. »

La magie du lieu

L’endroit est donc situé sur trois îles. L’une, sauvage, est dédiée aux « after work ». En ce jour de mai, des canards barbotent sur l’eau alentour… « On entend les oiseaux, parfois on voit des chevreuils, c’est un endroit magique, c’est vraiment un petit paradis », confie Jacques. Les autres îles abritent la piste de danse et le restaurant. Déjeuner au bord du Loir (puis faire la fête) reste forcément une expérience sympa à vivre l’été…

• En pratique
Ouvert 7 jours sur 7 jusqu’au 8 octobre
Du lundi au samedi : 12 h-14 h 30/ 19 h-22 h
Dimanche : 12 h-19 h

• Côté restaurant, on trouve des burgers maison, du saumon aux légumes ou des entrecôtes, des salades variées, des planches (charcuterie, fromage), un menu du jour (du lundi au vendredi midi) et un menu gourmand, des glaces, moelleux au chocolat, etc.

À savoir : tout l’été, des animations sont prévues. Exemple : soirée brésilienne samedi 15 juillet à 20 h 30 ; soirée disco samedi 29 juillet, sans oublier la grande brocante samedi 5 et dimanche 6 août.

Info +
Tél. 06 65 61 91 81
Programme complet des animations sur http://guinguette-troo.fr

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *