La boutique Aux Caprices de C. propose des produits gourmands et des créations

14 J'aime

2 commentaires

Avec sa boutique Aux Caprices de Cellettes, installée au cœur du village, la propriétaire, Christelle Cruchon, réalise un rêve. Après vingt ans passés dans le tourisme, cette Blésoise d’origine a pas mal bougé avant de revenir dans sa région d’origine. « Ici, je suis dans mon élément, je décide de ce que je fais. » Son créneau : réunir dans un même lieu des produits du 411, alimentaires la plupart, mais aussi présenter des créateurs. Un point commun entre tous : la qualité.

1 – et d’autres, limitrophes.

Le nom de l’enseigne

« On a plein de petits caprices, dit Christelle. Ici, c’est mon petit caprice à moi ! »

Ambiance féminine… et masculine

caprices_cellettes_saucissonsCe qui frappe, dès l’entrée dans le magasin (une ancienne boucherie), c’est l’ambiance, plaisante, féminine. Ici, un panier empli de biscuits, un meuble en bois, là un lustre au plafond (en vente aussi). Côté gourmandises, on trouve  des gâteaux bio signés Nathisserie, du pain bio de Mlle B., des chocolats Max Vauché, des confitures Insolite & tradition, mais aussi du fromage (Le Petit Trôo, Le Petit Perche…).  Pour ces messieurs, le vin est aussi présent avec une trentaine de références, « vendues au même prix que chez le producteur. Une partie est consacrée aux vins de la région, l’autre au Val de Loire. » Depuis peu, des soirées œnologiques ont lieu le premier jeudi du mois, entre 19 h et 21 h (15 personnes maximum, 12 €/personne). La prochaine, jeudi 6 novembre, met à l’honneur le domaine de la Gaudronnière, célèbre pour son cour-cheverny.

Créations

caprices_cellettes_savons20 % des produits présentés à la boutique proviennent de l’artisanat. « J’étoffe au fur et à mesure mon offre », dit Christelle. Les bijoux présentés sont signés Les Cancans d’Addée, 100 % filles, avec des plumes, des strass… tout ce qui fait rêver ! On trouve aussi des peluches des Petites Marie, l’enseigne blésoise. Les amateurs de vaisselle peuvent trouver leur compte  avec Kaolin’e qui propose théières, tasses à thé, etc.

Conseils et services

caprices_cellettes_jus_pommePour la population âgée qui habite le village, Christelle fait même de la livraison à domicile ! « Je conseille aussi mes clients en fonction de leur budget, je m’adapte, Je propose du sur-mesure. J’attends de mes clients un retour sur les produits que je propose, c’est me rendre service. » Ce qui importe, pour elle, c’est « la relation avec le producteur, c’est primordial ». D’ailleurs, elle en recherche toujours de nouveaux…

Projets

caprices_cellettes_rillonsDes idées, Christelle n’en manque pas pour développer son affaire. Elle aimerait, à terme, créer « un endroit où déguster – des glaces, des produits à la plancha… – et aussi développer au printemps une table d’hôtes. »

 

 

Info +
Aux Caprices de Cellettes
9, rue Nationale, tél 02 54 46 26 30
www.auxcapricesdecellettes.frhttps://fr-fr.facebook.com/auxcapricesdecellettes

caprices_cellettes_boutique

© N. Derré

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Faite vous des livraisons sur toute la France

    MERCI

    PEROT

  2. Bonjour
    Concernant les livraisons sur toute la france c’est un service possible que j’envisage prochainement.
    N’hésitez pas à me contacter au 06 08 55 86 69
    Très sincèrement
    C Cruchon

    Cruchon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.