Le bio puissance 4

14 J'aime

3 commentaires

4g_motoculteurIls sont quatre  – David Bisson, Élise Guellier, Julien Porcq, Anthony Sol – à s’être installés, fin 2011, à la ferme du Petit Pont, à Azé. « Le collectif, c’est plus simple. C’est ce qui nous a fait nous rencontrer », reconnaît David. Leur philosophie ? « L’écologie profonde, le bien-être, le bien-vivre. On travaille pour nous, ensemble, dehors, on est libres, on innove, on teste beaucoup de choses. »

Leur production

4g_marcheMaraîchage, plantes aromatiques, fruits et fromages de chèvre depuis  la fin mars. Avec le label « Nature et progrès », en adéquation avec leur « éthique ».

 

 

 

 

Points de vente

4g_fromagesLe marché bio de Vendôme, le mercredi de 16 à 19 h, le marché de Montoire-sur-le-Loir le samedi matin.
Nouveauté : fin juin, les ventes à la ferme se feront le vendredi de 17 à 19 h.
Les fromages de chèvre d’Élise Guellier sont vendus à l’épicerie du village (Azé) et depuis peu chez Tout un fromage, 26 faubourg-Chartrain à Vendôme.

 

 

 

L’association Appel d’air

4g_serre« Nous avons créé cette association à dix, c’est une bande de copains à l’origine. Un premier festival a vu le jour fin août 2012 chez nous, le prochain aura lieu dans deux ans à la ferme de Gorgeat. Le principe : soutenir l’installation de jeunes agriculteurs. Notre souhait, c’est d’amener la culture dans le monde rural, dans le respect de l’environnement. »

À noter : un concert est organisé par Appel d’air samedi 31 août à la ferme de Gorgeat, à Azé, avec Bow Low et Ropoporose.

 

Plus d’images

 

4g_galerie

Reportage photo : Laurent Alvarez

3 commentaires

  1. je souhaite connaitre les coordonnées de la ferme du Petit Pont à AZE

    adresse mail et téléphone

    URGENT pour une amap de sologne SOLENBIO

    MERCI

    DARTAU

  2. Bonsoir
    je vous ai vu ce soir au marché de vendôme et vous m’avez demandé la date de la porte ouverte bienvenue à la ferme je crois c’est ce week-end donc 18et 19 avril codialement liliane

    clement liliane

  3. Bonjour, savoir si possibilité de visiter votre ferme, quels jours, et quel heure. Pour savoir qui je suis faut demander a votre collégue qui a fait le marché de Azé jeudi 21 en compagnie de son pére dont je lui disait que chez moi dans le sud les fromages de chêvres s’appelaient « pélardon » merci .cordialement

    Durand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.