Le Loir-et-Cher fait face

8 J'aime

Ajouter un commentaire

Économies, bonne gestion, projets d’avenir…

Gérer

Le Loir-et-Cher maintient la qualité de son service, notamment en direction des plus faibles, grâce à des choix budgétaires courageux et réalistes.
Une gestion budgétaire vertueuse et maîtrisée du Conseil départemental saluée par la Chambre régionale des comptes.
Économies et maîtrise des dépenses : le Loir-et-Cher a réalisé 1 million d’euros d’économies sur sa gestion de la masse salariale en 2014 ! La révision des politiques budgétaires permet au Conseil départemental de réaliser un gain net de 8,8 millions d’euros. De même, la mutualisation des achats, via la centrale Approlys, lui permet de réduire jusqu’à 20 % le prix de certains marchés.

Avancer

Mutualisation – En collaboration avec les autres départements, le Loir-et-Cher mène de grands projets structurants comme le déploiement de l’Internet très haut débit sur tout le territoire d’ici à 2020.
Dialogue – En concertation avec les acteurs publics et privés, le Département initie de nombreux projets tels que les déviations routières de Cellettes et de Vendôme.
Tourisme – Avec l’ambition de créer de nombreux emplois dans ce secteur, le Loir-et-Cher s’unit à l’Indre-et-Loire pour créer un partenariat dynamique.

Protéger

Plus que jamais, le Département s’engage aux côtés des Loir-et-Chériens pour les soutenir et les accompagner au quotidien.
Soutien aux éleveurs – Un plan d’urgence de 300 000 € a été mis en place pour venir en aide aux éleveurs de notre département.
Enfance – À travers une vaste campagne de recrutement des assistants familiaux, le Loir-et-Cher agit concrètement pour l’enfance et l’adolescence en danger.
Seniors – L’autonomie et le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées est une priorité du département à travers « Vivre autonome 41 ».
Routes – Le Département se mobilise pour garantir des routes sûres et une desserte efficace des communes rurales.
lci85_dossier_couv
Téléchargez le dossier

« Avis de tempête sur les Départements » :
– Les Départements pris en étaux
– Le rôle majeur des Départements
– Le Loir-et-Cher fait face
– Interview de Maurice Leroy : « Nos efforts ont payé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *