Les services, vus par Mathieu Dumas

6 J'aime

Ajouter un commentaire

En 2006, la première agence « Un monde de services » voit le jour à Paris. Dans l’objectif d’un développement national, le concept est franchisé deux ans plus tard. C’est ainsi qu’en 2010, Mathieu Dumas intègre le réseau et ouvre une agence à Blois. Sur ce créneau des services aux particuliers, une trentaine de salariés sont employés aujourd’hui. « Nos interventions concernent pour 30 % la garde d’enfants, 55 % le repassage, le ménage… et 15 % des travaux de jardinage et de bricolage. Voire à la marge, le soutien administratif et scolaire. Notre accompagnement répond aux besoins évolutifs d’un foyer. La demande est appelée à croître avec le vieillissement de la population. C’est une aide aussi appréciable aux familles monoparentales. »

Une version « professionnelle » existe

En 2012, le jeune dirigeant investit dans le rachat du réseau et de la marque, puis crée dans la foulée, en novembre 2013, « Un monde de services pro », formule spécialisée dans l’entretien de locaux de type bureaux, vitreries et espaces verts des entreprises. Une équipe de 5 à 6 salariés est déjà positionnée sur cette activité. « Pour répondre à une demande de nos clients qui s’est exprimée progressivement. » Professionnels libéraux, propriétaires de chambres d’hôtes ou encore cadres de prestige comme le château de Cheverny font appel aux services de cette version professionnelle de l’enseigne.

Un concept à développer en région, voire plus

Mathieu Dumas envisage de consacrer l’année 2019 à la valorisation et au développement de ce nouveau concept sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire « et pourquoi pas en Ile-de-France ». À titre d’information pour les jeunes (ou les moins jeunes) intéressés par ce secteur d’activité et souhaitant s’inscrire dans une dynamique entrepreneuriale, cela peut se faire dans le cadre de l’attribution d’une licence de marque du réseau porteur. « Avec un appui et un accompagnement. Il suffit de me contacter. »

Âgé de seulement 23 ans lorsqu’il crée sa première agence, Mathieu Dumas, 32 ans aujourd’hui, a déjà en tête la création d’un troisième « monde ». Il y travaille avec l’empathie qui caractérise la personnalité de ce jeune homme motivé par l’envie d’apporter du service aux autres, ainsi que sa contribution au développement économique du territoire.
Capucine Beauchamp

Info +
www.unmondedeservices.com/agences-services-a-la-personne/blois
Tél. 02 54 70 70 54 – 07 60 411 211

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.