L’univers de Tintin au château de Cheverny

17 J'aime

Ajouter un commentaire

À Cheverny, l’exposition Les Secrets de Moulinsart propose un parcours rempli de surprises. Le public se promène à travers des pièces célèbres du château du capitaine Haddock. Là où Hergé a fait vivre à Tintin et ses amis des aventures mouvementées.

cheverny5« Mille millions de mille sabords ! » Le capitaine Haddock n’en revient pas ! Moulinsart, son château, ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de Cheverny auquel on aurait retiré les ailes. Non, capitaine, vous ne rêvez pas ! Hergé a pris Cheverny comme modèle pour dessiner votre propriété. C’est là que, depuis l’album Le Trésor de Rackam le Rouge, le truculent marin vit avec Tintin, Milou, le professeur Tournesol, le fidèle Nestor… Ce lien fort entre les deux bâtisses, l’une réelle, l’autre de papier, est mis en valeur par une exposition sur l’univers de Tintin. Installé dans les dépendances du monument loir-et-chérien, le parcours interactif propose une balade à travers des pièces de Moulinsart, théâtre des aventures du jeune reporter.

Moulinsart grandeur nature

cheverny2La crypte dans laquelle Tintin est enfermé dans Le Secret de la licorne, le salon avec les vitres qui volent en éclats dans L’Affaire Tournesol… tout est là. Le téléphone sonne ? Décrochez ! Dans le laboratoire du professeur Tournesol, les inventions les plus farfelues se mettent en marche d’une pression sur un bouton. Son sous-marin requin occupe une place de choix dans la salle du chevalier de Hadoque, l’ancêtre du capitaine. Partout, des objets mythiques se cachent derrière des petites portes. Ouvrez-les pour les découvrir. Parmi les surprises, ne ratez pas la reconstitution de la chambre de Tintin. Ses souvenirs, vêtements et accessoires, évoquent ses voyages à travers le monde. Un régal pour tous les tintinophiles de 7 (et moins) à 77 ans (et plus).

Info +
Ouvert tous les jours.
De 9 h à 18 h 30 du 1er avril au 30 septembre, de 10 h à 17 h le reste de l’année.

Tarifs
Visite du château et de l’exposition Les Secrets de Moulinsart :
adultes : 14 €
réduit (famille nombreuse, enfant de plus de 7 ans, étudiant de moins de 25 ans) : 9,90 €
enfant de moins de 7 ans : gratuit

www.chateau-cheverny.fr

© château de Cheverny et Nicolas Derré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.