Shiatsu

11 J'aime

2 commentaires

À Vendôme, Émilie Moreau pratique le shiatsu comme un art de santé

Fin 2013, Émilie Moreau a installé à Vendôme son cabinet de shiatsu. Rencontre avec cette spécialiste de « l’art de santé ».

Le shiatsu, qu’est-ce que c’est ?

« C’est une technique japonaise qui dégage les tensions du corps ; c’est lié à la médecine chinoise. Je travaille d’abord beaucoup sur le musculaire, je dénoue le corps et les muscles. Le mot shiatsu signifie “pression des doigts”. »

Comment on devient praticienne shiatsu ?

lci84_shiatsu4Avant, Émilie travaillait dans le monde du spectacle comme chargée de production à Paris, Lille et Tourcoing. Puis elle a souhaité changer de vie. « J’ai choisi de me reconvertir. »  Elle se forme à l’atelier de shiatsu et de médecine chinoise Hervé Eugène de Tours pendant deux ans puis effectue de nombreux stages de perfectionnement, notamment en médecine chinoise.  «Je me suis dit que je voulais tenter le rêve de la campagne. J’aime la ville de Vendôme même si Paris est mon antenne ! (elle exerce aussi dans le XIIIe arrondissement) »

L’art de santé

Cliquez pour télécharger la plaquette

Cliquez pour télécharger la plaquette

« Je suis en train de créer une idée autour de l’art de santé, c’est une philosophie de vie. On perd souvent le contact avec soi. Le shiatsu est une pratique corporelle qui correspond à mon regard sur le corps, l’être humain et la santé. »

 

 

 

Un public varié

lci84_shiatsu3Émilie reçoit un public varié à son cabinet. « Des enfants (à partir de 4 ans), des adolescents – souvent pour des problèmes de stress, de sommeil, d’agitation, de problèmes digestifs – mais aussi des adultes, notamment des femmes. Les hommes sont plus rares, pourtant cette technique leur convient bien, d’ailleurs, elle convient à tous les âges. » Parfois, elle intervient lors de festivals, d’événements. « Je propose du shiatsu assis. C’est différent car on est regardé mais c’est génial. »

 

Méthode pour les musiciens

Émilie Moreau propose une méthode d’échauffement et de gestion du stress spécifique pour les musiciens via le « do-in » (« la voie de l’énergie ») ou auto-shiatsu. « À l’origine, je travaillais dans le monde du spectacle vivant. Je savais qu’il y avait quelque chose à proposer aux artistes. Plus leur corps est libre, plus ils peuvent laisser de la place à leur musique. »

En projet

Émilie Moreau « cherche à développer le travail en entreprise », où le stress est souvent présent…

Info +
390, boulevard Roosevelt à Vendôme (et aussi 66-68, rue de la Glacière – 75013 Paris)
Tél. 06 69 98 96 67 – contact@artdesante.com
www.artdesante.com

© Laurent Alvarez

Share

2 commentaires

  1. je voudrais en savoir plus

    sur les resultats de la methode

    les demarches a mettres en oeuvre pour une eventuelle formation

    etc etc etc

    merci d’une reponce par avance

    beni

    • Bonsoir,
      Je viens de lire votre message, pour plus d’informations sur la technique du Shiatsu et ses perspectives et bienfaits pour soulager les douleurs et l’entretien de santé vous pouvez me contacter par téléphone au 06 69 98 96 67.
      Concernant les formations il en existe à Tours, et Paris ainsi que dans plusieurs ville de province. Pour celles que je connais : telle que Angers, Biarritz…
      Bien à vous
      Emilie Moreau

      Moreau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *