Soirées d’été – La Mongolie s’invite en Loir-et-Cher…

14 J'aime

Ajouter un commentaire

Avec la yourte du Pré Karvain, la Mongolie s’invite en Loir-et-Cher…

Depuis le mois de mai 2014, Karine et Sylvain Carlo proposent aux visiteurs de dormir dans une yourte à Couddes. L’exotisme est au rendez-vous.

yourte4Le site boisé de 2 hectares compte aussi deux cabanes en bois à la forme ronde, agrémentées d’une terrasse. « Nous sommes restés à Sambin pendant dix ans, nous avons eu envie de changement et nous avons déplacé notre activité près du zoo de Beauval et des châteaux de la Loire », explique le couple. « L’idée de ces hébergements est partie de rien ! Elle est née après un salon écologique que nous avons visité à Romorantin-Lanthenay. » Pour deux personnes, il faut compter 70 euros par nuit, et ajouter 15 euros par invité supplémentaire. Ce n’est pas plus cher qu’un hôtel et c’est surtout beaucoup plus original ! De plus, le petit déjeuner est compris dans la prestation. « Nous travaillons avec les producteurs du coin. Du fromage de chèvre est ainsi sur la table le matin ! »

Confort et dépaysement garantis

yourte5À l’intérieur de la yourte, 4 à 5 personnes peuvent dormir. Là, des meubles en provenance de Mongolie ont été disposés. Plus loin, des chambres à l’ambiance cosy accueillent les occupants des cabanes conçues pour les couples et les amoureux. Le petit plus ? La possibilité de se réveiller avec le chant des oiseaux, le matin ! Sur place, petits et grands pourront aussi faire connaissance avec les autres animaux du site : des poules, des coqs, des chèvres… ou encore Onyx, le lama !

Plusieurs projets

Vélos, table de ping-pong et panier de basket sont également à la disposition des touristes. Le couple fourmille d’autres idées. « On peut encore se développer. Nous pensons créer un spa et un espace détente d’ici à quelques années. » Mais au fait, pourquoi avoir appelé les lieux Le Pré Karvain ? « Cela vient de nos deux prénoms », explique Karine et Sylvain Carlo. « Le début de Karine et la fin de Sylvain. Cela fait un peu breton et on aime bien. » D’ailleurs, les deux autres hébergements insolites – les cabanes – ont été baptisés Sherwood ou encore Brocéliande !

Info +
Le Pré Karvain. La Taille Rouge, route de Blois 41700 Couddes. Tél. 02 54 75 15 18 et 06 33 44 27 13.
www.leprekarvain.org

© Le Pré Karvain

yourte2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.