Théa, collégienne Blois

26 J'aime

Ajouter un commentaire

« J’habite à Chambon-sur-Cisse (Valencisse), je suis née à Blois. Je suis en 3e au collège Sainte-Marie, à Blois. Mon avenir ? J’aime le côté littéraire, plus que scientifique, j’essaie d’être ouverte à plein de choses. Pourquoi pas un métier en lien avec l’art ? Je suis des cours aux Beaux-Arts : j’ai commencé à 4 ans, jusqu’en CM2. J’ai arrêté et là, j’ai repris. On travaille la terre, on dessine des modèles, on fait des croquis, de la poterie, des sculptures… le mercredi après-midi.

Ma famille est originaire du Loir-et-Cher, je suis très attachée au département. J’ai envie de voyager, ma génération a envie d’aller un peu partout ! J’aimerais bien aller à l’étranger tout en restant ici où j’ai mes attaches. Vivre dans une grande ville ? Pourquoi pas ? Je trouve Paris trop grande, mais Tours, non.

Quand je pense au département, je pense forcément aux châteaux. C’est ce que je dis quand je me présente à des gens de mon âge, en colonie de vacances. On aime bien les châteaux, mais une fois qu’on les a visités, on n’y retourne pas forcément. Celui où j’essaie d’aller chaque année, c’est celui de Chaumont-sur-Loire, j’aime ses jardins !

Le week-end, avec ma meilleure amie (qui vit dans la même commune), on va se balader en forêt, on est proche de la nature, on se voit souvent. Je suis plutôt introvertie, j’aime bien écrire. J’ai une amie qui écrit plein d’histoires, elle m’a donné envie d’écrire aussi, pour moi. Je lis beaucoup, pour le collège (des classiques), des livres fantastiques et aussi d’autres, je n’ai pas de critères. »

photo © N. Derré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.