Un isolant canadien en Loir-et-Cher

8 J'aime

Ajouter un commentaire

Passionné de chasse et d’équitation, amoureux de la Sologne où il vit depuis 1997, Bruno Gimel a fondé ici sa société, Durabilis Isolation, en février 2010. Cette entreprise familiale emploie six salariés dont Isabelle, sa femme, et son fils Mathieu. Elle a été l’une des premières en France à proposer une solution novatrice d’isolation des bâtiments : Icynene®.

Économique et écologique

« Cette mousse isolante d’origine canadienne est composée d’eau et de résines végétales, explique Bruno Gimel. L’application de cet isolant chauffé et vaporisé à 110 bars de pression ne dégage que de la vapeur d’eau. » Une fois sèche, la mousse Icynene® supprime les fuites d’air, en étant perméable à la vapeur d’eau, et procure une isolation étanche à l’air en faisant respirer le bâtiment tout comme le ferait un vêtement en Gore-Tex®. Cette efficacité permet de réaliser des économies de chauffage importantes. « Nous avons isolé des maisons passives, c’est-à-dire conçues en vue de réduire au maximum les dépenses énergétiques : la note de chauffage électrique est passée à 30 € par mois », précise le chef d’entreprise. Il poursuit :

« Cet isolant est aussi totalement neutre pour l’environnement et ne provoque aucune réaction allergique, tout en assurant une protection acoustique optimale. »
En raison de ces qualités, Durabilis Isolation a notamment reçu la norme ISO 9001 et a été reconnue comme Eco-artisan.

La moitié du marché

Durabilis Isolation a conquis la moitié du marché de la pose d’Icynene® en s’implantant avec succès en 2011 dans le grand ouest de la France, puis dans l’est. Côté chantiers, la société compte notamment des chais viticoles. Leur isolation, en effet, doit se faire de façon très soignée afin d’assurer la bonne qualité du vin.

En savoir plus
www.durabilis-isolation.com

durabilis_vignettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.