Du yoga à la détox

1 J'aime

Ajouter un commentaire

À 30 ans tout ronds, Rebecca Janin mène tout de front : une vie professionnelle riche (elle enseigne le yoga, entre autres, et concocte des jus et tisanes détox grâce à son diplôme de pharmacopée chinoise) et une vie familiale dense (des triplés de 5 ans). Rencontre.

De la danse classique au yoga

lci90_yoga3« Après vingt-cinq ans de danse classique, j’ai dû arrêter cette discipline pendant ma grossesse ; c’est là où j’ai découvert le yoga. Après mon accouchement (j’avais pris 24 kilos), mon corps était dans un état lamentable : j’avais envie de récupérer ma condition physique. Je me suis dit : ʺJ’ai envie d’en faire mon métierʺ. J’ai suivi une formation de hatha yoga pendant an à Paris, tous les week-ends. C’est la forme la plus universelle du yoga, la plus thérapeutique, avec un enchaînement de postures. Chacun respire à son rythme, c’est une introspection personnelle. Mon yoga est très populaire, il peut être compris par tout le monde. Je respecte vraiment mes élèves, je suis à leur écoute. J’aime la progression, c’est important de mesurer le résultat. L’avantage du yoga ? On ressort fatigué, mais pas en nage ! On travaille le muscle en profondeur. C’est un créateur de silhouette (avec le yoga, on arrive à se délester de 3 à 4 kilos). Le but, c’est d’arriver à un bien-être. »

Au-delà du yoga…

« J’ai voulu développer la méthode Pilates mais pour cela, il faut être prof de sport. Je suis donc une formation spécifique – la première partie est validée, je peux donc déjà l’enseigner, avant la validation de la seconde partie, en octobre. Cette méthode, d’origine allemande, propose un renforcement musculaire doux et beaucoup de gainage. Je donne aussi, avec ma mère (professeur de danse) un cours de barre fitness : c’est idéal pour développer la sangle abdominale… c’est un cours traqueur de cellulite ! »

Des cours personnalisés

lci90_yoga1« Je ne forme pas de professeur de yoga mais j’accompagne beaucoup mes client(e)s, dans des cours très construits, personnalisés. On prend le temps de faire les choses. Je propose toujours un cours d’essai gratuit. J’ai eu la chance de choisir mon métier, c’est gratifiant. »

À Blois, les cours ont lieu au 27 , avenue Gambetta.
Lundi : 10 h – yoga ; 12 h 30 – yoga ; 18 h 30 barre fitness
Jeudi : 19 h 30 – yoga
Samedi : 10 h – yoga ; 11 h – Pilates

À Vendôme, les cours de yoga sont en phase de sommeil.

Qu’est-ce que la détox végétale ?

lci90_yoga5« J’ai mis sept ans à devenir végétarienne. Je représente l’association des végétariens de France, je suis une végétarienne simple ! J’ai créé ma marque « La Detox végétale », à base de jus de légumes crus, pressés à froid et bio. (À consommer lors de jeûnes d’un à trois jours). » De même, des tisanes « détox » sont en vente depuis le début du mois de février à La Grande Épicerie de Paris (dans le très chic Bon Marché rive gauche !)

En savoir +
Tél. 06 82 21 92 12
rebeccajanin@gmail.comwww.detoxvegetale.com

© M. Lartigue

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *