Protéger les enfants

12 J'aime

Ajouter un commentaire

Le Département s’engage aux côtés des familles

Lundi 19 mars, le schéma départemental « enfance/famille 2018-2023 » a été approuvé par l’Assemblée départementale.
Il définit le plan d’actions départemental en matière de protection de l’enfance pour les 5 ans à venir.

Le Conseil départemental fait de la protection de l’enfance et de l’accompagnement des familles une véritable priorité. « Nous avons à cœur d’accompagner les familles loir-et-chériennes et de trouver des réponses adaptées à chaque situation dans le souci permanent du bien-être des enfants. Pour y parvenir, le schéma départemental enfance/famille est primordial ». indique Nicolas Perruchot.

Ce schéma, ainsi que le protocole relatif au fonctionnement de l’Observatoire départemental de la protection de l’enfance (ODPE) signé en 2017, permet à tous les acteurs départementaux de définir et de mettre en œuvre les actions nécessaires pour une politique de l’enfance et de la famille dynamique, au plus près des réalités locales.

« Professionnels, associations, familles… avec tous les acteurs concernés, nous avons mené un travail collectif précieux pour définir cette feuille de route claire et partagée. Ce schéma nous permet d’être coordonnés, réactifs, efficaces et en phase avec les réalités du terrain. » Florence Doucet.

Objectif principal : développer un réseau pour être plus réactifs et mieux répondre à chaque situation dans le souci de toujours protéger les enfants et accompagner les familles.

19/03/18 – Présentation du schéma enfance/famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *