Semaine bleue 2017

0 J'aime

La Semaine bleue, c’est 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire.

La Semaine bleue, qui s’est déroulée du 2 au 8 octobre 2017, est un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des personnes âgées et des personnes en situation de handicap à la vie économique, sociale et culturelle, sur leurs préoccupations et difficultés rencontrées, sur les réalisations et projets des associations et des collectivités locales.
Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés et des personnes handicapées, d’organiser tout au long de la semaine, des animations qui permettent de créer des liens intergénérationnels en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent ces personnes dans notre société.

La journée d’ouverture de la Semaine bleue a eu lieu mardi 3 octobre 2017 à Blois.

À l’occasion de la Semaine bleue 2017, le Comité départemental de la citoyenneté et de l’autonomie (CDCA) a proposé un concours afin de récompenser les meilleurs projets organisés en Loir-et-Cher sur le thème « À tout âge : faire société ».

Nouveauté cette année, les actions présentées peuvent mettre en valeur la participation des personnes en situation de handicap à la vie en société.

Les lauréats 2016

1er prix – Ehpad « La Clairière des Coutis » pour le projet « C’est chouette avec ma mamy et mon papy en kamishibaï ».

2e prix – Centre d’action et d’information sur la surdité (CAIS) pour le projet de sensibilisation théâtralisée sur la surdité.

3e prix – CCAS de Romorantin-Lanthenay pour le projet « Pour améliorer notre société ensemble ».