tops_tourisme

Tops du tourisme 2013

23 J'aime

1 commentaire

Se rassembler pour mieux agir et se moderniser

Plus de 200 professionnels du tourisme étaient réunis lundi 9 septembre dans le parc du château de Beauregard pour la cérémonie des Tops du tourisme.

En partenariat avec le Conseil général, la Nouvelle République, la chambre de commerce et le comité départemental du tourisme, cette 5e édition était parrainée par David Martin, directeur de l’abbaye de Fontevraud.

Sous le signe du rassemblement et de la modernisation, 5 Tops ont été remis :

Top des Loir-et-Chériens

Musée Matra à Romorantin-Lanthenay
Les lecteurs de la Nouvelle République ont voté pour ce top parmi trois sites ou activités proposés par le jury.

Top accueil et accessibilité

Camping de la Grande tortue à Candé-sur-Beuvron.
Ce camping 5 étoiles allie confort, animations et respect de l’environnement (premier détenteur régional de l’écolabel européen).
www.la-grande-tortue.com

Top famille

Syndicat de Suèvres et Cour-sur-Loire pour le Moulin de Rochechouard à Suèvres
C’est l’un des 18 moulins de Suèvres. Il est ouvert au public et la visite se fait en famille. Tout est fait pour que les plus petits comprennent le système ingénieux et que les plus grands découvrent le patrimoine rural de ce moulin construit au XIVe siècle.

 

Top marketing et communication

Sur les traces du loup, le trail de la Ville-aux-Clercs.
Un carnet de bons et avantages dans les lieux touristiques de la région est offert aux coureurs.
L’association valorise et fait découvrir le territoire aux coureurs qui passent souvent deux jours sur les lieux de la course.
www.tracesduloup.com

Top terroir

La démarche des restaurateurs de métier du Loir-et-Cher, avec la quinzaine gourmande (par l’association Cuisine en Loir-et-Cher).
Du 15 au 30 octobre, 29 professionnels inscrits dans cette démarche, proposent un menu inventif, boissons comprises, à tarif alléchant.
www.cuisine-en-loir-et-cher.fr

On a twitté pendant la soirée

 

 

 

Share

1 commentaire

  1. Merci Mr Maurice Leroy, pour ce que vous faites pour le Tourisme en Loir et Cher. Si vous pouviez arriver à réhabiliter les barrages à aiguilles, qui font parti de notre beau patrimoine, pour qu’il y ait à nouveau de l’eau dans le fleuve….je sais que deux maires de nos communes environnantes veulent le Cher Sauvage….(ils ne veulent surtout pas contribuer financièrement au remplacement des aiguilles et au bon fonctionnement de nos anciennes écluses, ce ne serait pas normal que les autres paient pour eux, ils ne sont pas solidaires à notre Région!)
    L’écluse de CHISSEAU est restaurée magnifiquement, et les bateaux viennent de Chenonceau, pour la plus grande joie de nos Touristes.
    Merci donc de tout cœur pour ce que vous ferez pour nous( j’habite une maison templière des 12ème au 16ème siècle , avec vue sur le fleuve , J’ y ai aménagé un un Gite de France, très apprécié des nos Tourismes aussi bien français qu’étrangers, et c’est surtout à eux que je pense…..)

    Doerenbecher, Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>