Le Val de Loire s’affiche !

25 J'aime

Ajouter un commentaire

Des mythiques châteaux de la Loire en passant par le ZooParc de beauval… le Val de Loire, une destination d’exception.

Les châteaux d’Amboise, Blois, Chambord, Cheverny, Villandry, la Forteresse royale de Chinon, la Cité royale de Loches, le ZooParc de Beauval, Center Parcs Sologne ainsi que les Départements de Loir-et-Cher (41) et d’Indre-et-Loire (37) s’associent pour mener une ambitieuse campagne de promotion du Val de Loire.
À partir du 13 mars 2017, les 6 grandes gares parisiennes, 18 stations de métro, 1 500 bus et 1 500 tables de bistrot revêtent les couleurs du Val de Loire et de ses mythiques sites touristiques.
C’est la première fois que le Val de Loire bénéficie d’un dispositif de communication de cette ampleur !

Une coopération unique

Les Départements de Loir-et-Cher et d’Indre-et-Loire concentrent à eux deux les plus beaux et les plus célèbres sites touristiques du Val de Loire : les mythiques Châteaux de la Loire dont Chambord, le ZooParc de Beauval avec ses 1,4 million de visiteurs…
Le Val de Loire est l’une des premières destinations touristiques de France.
Les deux Départements, pleinement associés aux opérateurs privés, s’engagent ainsi sous une même bannière pour promouvoir la destination. Si cette initiative semble tomber sous le sens, elle est pourtant inédite !

Le Val de Loire superstar

À partir du 13 mars, impossible de passer à côté du Val de Loire dans les transports en commun parisiens ! Un message court et clair illustré par dix magnifiques visuels plongeront les passants dans la magie de cette destination.

Objectif de la campagne : attirer des visiteurs et faire connaître un territoire d’exception.

Si le nom Val de Loire bénéficie d’une belle notoriété, sa diversité, sa proximité et la richesse des sites à visiter sont souvent moins connues des Parisiens et des Franciliens.
À territoire exceptionnel, dispositif exceptionnel !
Le Val de Loire est une destination touristique de premier plan au niveau mondial. Il doit s’imposer comme tel !
La coopération, la mutualisation des moyens, des idées… sont les seules solutions pour exister et rivaliser dans un univers ultra concurrentiel.
Les institutions et opérateurs sont bien décidés à unir leurs forces. Cette campagne conjointe est une première étape avant d’autres opérations château communes d’envergure !

 

Télécharger le dossier de presse « Le Val de Loire s’affiche ! »

Interview de Nicolas Perruchot, 1er vice-président du Conseil départemental

Les affiches dans Paris

Cliquez sur l’image pour voir toutes les photos

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *