Visitez Chambord gratuitement

55 J'aime

3 commentaires

Le Conseil départemental offre aux Loir-et-Chériens l’entrée de Chambord et de ses jardins À la franÇaise !

du 16 septembre au 15 octobre

Du 16 septembre au 15 octobre 2017, tous les Loir-et-Chériens pourront profiter gratuitement du Château de Chambord et des nouveaux jardins à la Française. Une opération exceptionnelle à l’initiative du Conseil départemental de Loir-et-Cher.

Pour Nicolas Perruchot, Président du Conseil départemental : « Chambord est l’emblème du Loir-et-Cher, un site mythique auquel les Loir-et-Chériens sont très attachés. Cette année, l’ouverture des jardins à la Française a fait le tour du monde et attiré des centaines de milliers de visiteurs.
Il est normal et important que les habitants du territoire puissent découvrir librement cette nouveauté et profiter de ce patrimoine, qui est le leur. C’est pourquoi j’ai souhaité un accord, entre le Conseil départemental et le Domaine, qui garantisse l’entrée gratuite à tous les habitants.
J’invite tous les Loir-et-Chériens à en profiter au maximum !
D’autant que la période de gratuité coïncide avec le brame du cerf et la très belle exposition ‘Pompidou et l’Art’. »


Pour bénéficier de la gratuité, les habitants de Loir-et-Cher devront simplement présenter un justificatif de domicile et une pièce d’identité à la billetterie du Château. Pour les enfants, pensez à vous munir de votre livret de famille.

Le stationnement sur les parkings payants du Domaine reste à la charge des visiteurs.

© Naïme VALLY

Share

3 commentaires

  1. Il existé une carte cœur val de Loire club41 ce qui pouvait permettre de faire connaitre quelques sites notre département a des amies de passage chez nous, cette carte à été supprimé et cela est bien dommage.
    ex: payer pour visiter le musé Matra que l’on connait par cœur, et bien je trouve cela trop cher?Donc!
    je trouve que les Blaisois ont beaucoup de chance ,cela permet de sortir les amis dans le Blaisois à moindre coup et l’ hésite pas à voir plusieurs fois la même chose pour faire plaisir à des amis
    Cordialement Michel

    Breuzin

  2. très bonne initiative, à refaire sur d’autres sites.

    medori

  3. Excellente initiative

    Patrick Bouget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *