Vœux 2016

15 J'aime

Ajouter un commentaire

Lundi 11 janvier, Maurice Leroy, président du Conseil départemental, a présenté ses vœux aux personnalités du Loir-et-Cher.

voeux_2016_vipÀ cette occasion, il était entouré des Loir-et-Chériens qui ont marqué l’année 2015 :
Marie-Amélie Le Fur, championne paralympique, Frédéric Sausset, quadri-amputé futur coureur des 24 h du Mans, Ludovic Chorgnon, recordman du monde pour ses 41 ironmans en 41 jours, la famille Delord du ZooParc de Beauval, Anthony Da Costa et Alex Verny, apprentis finalistes des Olympiades des métiers au Brésil, le boxeur Michel Mothmora et Jeanne Spehar et Fabrice Gloux, les artistes qui réalisent un buste d’Olympe de Gouges pour l’Assemblée nationale.

Maurice Leroy est revenu sur les attentats de 2015 et en a profité pour rappeler la mission première du Conseil départemental : la solidarité territoriale.
Le président a par ailleurs évoqué, que malgré des difficultés budgétaires, le Département  est parvenu à maintenir des finances saines grâce à des efforts de rigueur et une maîtrise des dépenses.
Il est également revenu sur Loir&Cher 2020 et ses 10 chantiers prioritaires, 100 projets, 28 LAbs et des centaines de rencontres à travers tout le département.

Télécharger le discours de Maurice Leroy

Hommage à Michel Delpech

Maurice Leroy a profité de cette soirée des vœux pour rendre un hommage à Michel Delpech et annoncer que le cloître de l’Hôtel du Département serait très prochainement nommé « Espace Michel Delpech ».

voeux_2016_delpech

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *