Job 41 : rapprocher Entreprises et allocataires du RSA
Le Conseil départemental de Loir-et-Cher a officiellement lancé Job 41, une plateforme web locale, innovante, basée sur la géolocalisation.
Objectif ? Rapprocher les allocataires du Revenu de Solidarité Active (RSA) et les entreprises locales qui recrutent. Une première en France !
Un site pour favoriser le retour à l’emploi
Le Conseil départemental de Loir-et-Cher s’engage et innove pour aider les allocataires à retrouver un emploi.
Le Loir-et-Cher compte 10 000 allocataires du RSA. Par ailleurs, beaucoup d’entreprises locales peinent à recruter. Une situation qui ne doit pas durer ! La priorité de Job 41 : permettre aux allocataires en recherche d’emploi d’avoir accès aux offres des entreprises qui recrutent.
Des offres locales pour les candidats de Loir-et-Cher
Basé sur un système de géolocalisation, Job 41 permet de croiser les offres d’emploi publiées par les entreprises locales et les profils des allocataires du RSA, volontairement inscrits sur la plateforme.
Le manque de mobilité et les contraintes liées à la garde des enfants sont souvent un frein au retour à l’emploi. Grâce à la géolocalisation, les demandeurs d’emploi peuvent sélectionner les offres comprises dans un périmètre choisi.
Job 41 permet également aux allocataires de constituer rapidement et facilement un CV complet, efficace et à jour.
Quant aux recruteurs, ils disposent d’une vision globale des compétences et expériences des candidats. Ils peuvent sélectionner les critères répondant aux besoins de leur entreprise : mobilité, compétences, langues, métiers déjà exercés…
Quand Économie rime avec solidarité
Avec Job 41, le Conseil départemental a deux objectifs : aider les allocataires du RSA à se réinsérer dans la vie active et faire baisser les dépenses de solidarité.
Job 41, un vrai signal d’espoir et un moyen de faire rimer économie et solidarité.
La plateforme Job 41 a été développée par la start-up Neolink, installée à Blois, dont la plupart des salariés sont eux-mêmes anciens allocataires du RSA.
De son côté, le Conseil départemental a embauché deux personnes au RSA pour assurer la Hotline Job 41.
Se connecter
https://www.job41.fr
Pour se connecter il faut être allocataire du RSA en Loir-et-Cher, dans ce cas vous avez dû recevoir un code d’accès par courrier postal. Si ce n’est pas le cas, contactez le 02 54 58 43 44 ou job41@cg41.fr
Chefs d’entreprise recruteurs, déposez dès maintenant vos offres d’emploi sur le site, cliquez sur « ma première connexion » et créez votre compte.
pourquoi pour s’inscrire sur JOB41 faut-il avoir un numero d’allocataire RSA alors que la caisse d’allocations familiales me refuse le RSA
RAHARIMALALATIANA
Bonjour,
Notre collectivité assure l’organisation du dispositif d’insertion des bénéficiaires du RSA. Dans le cadre de nos politiques d’insertion, notre mission est de favoriser le retour à l’emploi des allocataires en les mettant en relation avec des recruteurs. il faut donc bénéficier du RSA pour accéder à la plateforme. Afin de connaitre votre éligibilité, merci de prendre contact avec le secrétariat du service Insertion du conseil départemenal au 02.54.58.54.95.
Cordialement.
JOB41
Bonjour ,je suis à la recherche d’un emploi sur Vendôme ,je perçois l’allocation de pôle emploi , j’ai un dossier Mdph pour restrictions de charges lourdes suite à un accident du travail , est ce que je peux m’inscrire sur votre site???
faurel Jean Philippe
Bonjour,
Si vous pouvez vous inscrire vous avez dû recevoir un courrier.
Vous pouvez vous renseigner au 02 54 58 43 44 ou
Cordialement,
admin