Du côté des châteaux de la Loire

15 J'aime

Ajouter un commentaire

Des imposants, des discrets, des flamboyants, des reposants, des romantiques… On ne les compte plus, les châteaux qui s’égrènent au fil de la Loire et de ses environs, fruits
d’une époque où fleurissaient châteaux et demeures fastueuses. Les siècles passent mais on reste toujours ébahi devant ces édifices qui semblent n’avoir pas pris une ride. Ils vivent, chacun à leur manière, regardent défiler les visiteurs, impassibles, dévoilent leurs secrets et ceux de l’Histoire qui s’est écrite en partie entre leurs murs. Du monde entier, on vient visiter « les châteaux de la Loire ». Et pour cause. Comment ne pas s’émerveiller devant ces demeures improbables qui s’élèvent, ici en haut du coteau, là face au fleuve, ou là-bas cachées au cœur d’une Sologne qu’on croyait sauvage ?…
Mais un château de la Loire sans la Loire, ce n’est plus qu’un demi-château… Alors pour accéder aux pépites, il faut pénétrer le Val de Loire, parcourir ses rives et ses méandres, découvrir ses villages et ses ports. Il faut prendre son temps.
Prêts ? C’est parti !

Envie d’en découvrir plus ?

Suivez la balade « Une journée historique »
Les infos pratiques autour des châteaux de la Loire
L’agenda du Val de Loire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.