Festival Essertinages

14 J'aime

Ajouter un commentaire

Du 1er au 3 juillet, le festival Essertinages célèbre sa 5e édition. Situé au hameau de l’Essert, à La Ville-aux-Clercs, il fait vibrer les habitants (et plus) autour de soirées conviviales. Rencontre avec Rémi Delangle, organisateur de l’événement.

lci88_festival_essertinages4Loir & Cher le mag : Pourquoi un tel festival ?
Avec ma femme, quand on s’est installé dans le Vendômois, on a tout de suite imaginé qu’on organiserait des concerts dans notre hangar agricole qu’on a emménagé comme une salle de spectacle. Le comité des fêtes et la mairie nous ont incité à motiver la première édition du festival en 2012.

L&C le mag : Quel est le concept de l’événement ?
On a construit cet événement comme une fête de village revisitée. On programme de la musique qu’on n’a pas forcément l’habitude d’entendre avec un mot clé : l’éclectisme. La programmation reste assez souple avec de la musique classique, de la musique des Balkans, etc.

L&C le mag : Comment a réagi la population ?
lci88_festival_essertinages3Ça a créé un engouement ! Le festival a été une bonne amorce pour rencontrer des gens du village. Beaucoup de voisins, tous bénévoles, participent, il y a une semaine d’installation à chaque fois. Au départ, les gens étaient surpris par la musique qu’on proposait. Depuis le début, la fanfare du village, La Clique, qui est une formation musicale amateur, prépare un morceau avec un orchestre professionnel. C’est une belle rencontre à chaque fois.

L&C le mag : Un coup de cœur pour l’édition 2016 ?
Cette année, on a un vrai coup de chœur pour Radio Babel Marseille, un groupe vocal avec un beat-boxer, des influences arabo-andalouses, etc. Chacun a ses couleurs vocales. (Concert prévu samedi 2 juillet au soir.)

lci88_festival_essertinages1Info +
Du vendredi 1er juillet au dimanche 3 juillet
Hameau des Esserts à La Ville-aux-Clercs (+ une escapade-concert à la chapelle Sainte-Radegonde de Busloup le 3 juillet à 15 h)
Tarif : gratuit moins de 12 ans ; de 1 à 6 € au dé !

Programme complet sur www.facebook.com/Essertinages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.