Marie-Amélie Le Fur

19 J'aime

1 commentaire

Après avoir répondu à notre questionnaire pour « Loir & Cher le mag », Marie-Amélie Le Fur a rédigé sa « bio express ». La voici dans son intégralité.

lci88_marie-amelie_le_fur3« Je suis née le 26 septembre 1988 à Vendôme. J’ai passé toute mon enfance à Naveil. J’ai débuté l’athlétisme à l’âge de 6 ans, les jeunes sapeurs-pompiers à 12 ans. À la suite d’un accident de scooter en 2004, j’ai décidé de reconstruire ma vie au travers de ma passion pour le sport grâce au soutien de ma famille, de mes amis et des sapeurs-pompiers. Après plusieurs années d’entraînement, j’ai atteint le titre ultime de championne paralympique aux Jeux paralympiques de Londres en 2012. Au cours de ces années, mes études supérieures m’ont éloignée du Loir-et-Cher, mais à l’issue de celles-ci, j’ai décidé d’y revenir car ma famille et mes amis se trouvaient là. Depuis 2010, je vis à Blois, en compagnie de mon époux ; je travaille à la centrale de Saint-Laurent-Nouan et je suis licenciée au club de l’AJBO. »

lci88_marie-amelie_le_fur2

© Tuan Nguyen

1 commentaire

  1. Merci pour ton dynamisme, ta disponibilité,ton sourire… Tu as donné la pêche à tous nos jeunes de USC Colomiers à Charlety… Vraiment un bel exemple !

    Flo Magro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.