Atmosphères

14 J'aime

Ajouter un commentaire

Encore plus de caprices

À Cellettes, sur la rue Nationale, Christelle Cruchon a installé une épicerie truffée de gourmandises salées et sucrées du Val-de-Loire. Et bien davantage…

lci88_caprices_de_cellettes3Dès le pas de la porte franchie, la décoration est girly et cosy à souhait, et surtout, on se sent comme chez soi ! La Blésoise Christelle Cruchon a ouvert sa boutique en 2014 à Cellettes, après une vie professionnelle bien remplie dans le tourisme. Dans l’ancienne boucherie de la commune, elle a installé une épicerie gourmande à laquelle s’ajoute aujourd’hui un coin restaurant.

lci88_caprices_de_cellettes4Les produits du terroir régionaux (chocolat, vin, biscuits, fromages, etc.), installés sur les rayonnages des étagères, se retrouvent donc aussi dans votre assiette si vous prenez place à L’Atelier des caprices, la partie restauration qui complète désormais les lieux. Le coup de coeur du moment ? « Un petit Trôo que nous servons rôti au miel, les gens adorent ! » répond sans hésiter Christelle Cruchon.

À l’intérieur et à l’extérieur

lci88_caprices_de_cellettes1La pause gourmande ne saurait s’arrêter là. À l’étage, se trouve un salon de thé où chacun peut se détendre autour d’un café, d’un thé ou encore d’une glace ou d’un dessert fait maison. Ne manquez pas non plus le jardin extérieur à occuper lorsque le soleil montre ses rayons. Au fond de ce jardin privatif, une grange a été réaménagée en verrière pour celles et ceux qui préfèrent plus d’intimité. Avant de partir, il est bon de flâner dans l’espace shopping dédié aux bijoux et objets de décoration pour la maison, également présent sur place. À Cellettes, Christelle Cruchon réunit les talents du Loir-et-Cher et de la région Centre-Val de Loire dans un même et seul lieu, et ça, c’est un caprice qu’on ne se refuse pas !
Émilie Rencien

Info +
Aux Caprices de Cellettes, 9 rue Nationale – 41120 Cellettes. Tél. 02 54 46 26 30 www.auxcapricesdecellettes.fr
En juillet et août, ouvert du mardi au samedi : 10 h/21 h non-stop – Le dimanche : 11 h – 14 h non-stop (fermé le lundi)
© Marianne Lartigue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.